Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars régulièrement en vacances à la Réunion et notamment cette année au mois d’Août, et j’aimerai cette fois-ci y amener une petite monture. J'ai plusieurs critères de sélection et j’aimerai avoir vos avis avisés sur le sujet.

-> Je souhaiterai tout d'abord qu'il soit petit et compact pour limiter au maximum le poids (Dans l'idéal, il faut qu'il soit inférieur à 10Kg). 

-> J'aimerai également qu'il embarque la fonction Goto, ce qui sera plus simple pour moi car je ne connais absolument pas le ciel de l'hémisphère sud (D'ailleurs a ce propos, savez-vous si les objets du ciel Austral sont en mémoires dans les commandes Goto?)

-> Je souhaite essentiellement observer des objets du ciel profond et faire un peu de planétaire également.

-> Coté budget je souhaite y mettre au maximum 400-450€, neuf ou occasion.

Pour toutes ces raisons, mon choix va se porter sur ce type de télescope :

Merci d'avance pour vos réponses!
Posté

Bonjour,

il y a 28 minutes, Bibifcuk a dit :

Pour toutes ces raisons, mon choix va se porter sur ce type de télescope :

--> Mak 127/102, orienté F/D long, aucun intérêt pour découvrir l'autre hémisphère céleste. Les planètes peuvent être observées depuis chez nous même si elles seront plus hautes là-bas.

--> lunette Meade... Je te laisse libre de ton choix !

Bon ciel !

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Merci pour ta réponse Skywatcher707! :)

Je relance un peu mon sujet initié en début d'année. Je suis toujours à la recherche d'un télescope pour partir à la Réunion cet été, selon plusieurs critères :

- Poids
- Prix 600€ Max
- le Goto en option

En fouinant un peu sur internet, j'ai trouvé ceci : Télescope Maksutov Skywatcher 127/1500 AZ-GTi Wifi GOTO (https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-skywatcher-mc-127-1500-skymax-127-az-gti-goto-wifi/p,55179).

Après avoir lu les avis sur différents sites, ce que propose ce télescope me va très bien (Planétaire et un peu de ciel profond).

Mais j'ai quand même quelques petites questions :). Tout d'abord connaissez-vous le site loisirsplaisirs.com, même avec les frais de ports ils sont très bien placés sur ce produit, en plus le payement est possible en 3 fois.

Pensez-vous que ce type de télescope peut être utilisé dans le cadre d’observation de la nature (Vu que çà sera la pleine période pour observer les baleines au large).

Merci pour vos réponses! :)

Posté

Salut, pour le site j'ai déjà lu des sujets où les astrams étaient très satisfait de ce vendeur qui semble très réactif par mail.

Posté

Merci pour vos réponses!

Effectivement les avis et retours que j'ai pu lire sur ce site sont très bons!

Il y a 12 heures, Patcubitus a dit :

l'idéal serait un Strock, bien sûr!

C'est vrai qu'un Strock serait pas mal mais j'en possède déjà un de 300, mais même tout démonté, bien rangé etc, avec un bébé, des bagages je sens déjà la grosse grosse galère rien que dans le tgv...

Posté

@Bibifcuk ah , ok ….

ou alors, se fabriquer un 150 mm toujours de type Strock, qui ne prendrai absolument pas de place.

Mais là, il faut être un peu bricoleur, mais si c'est toi qui a fabriqué ton 300 mm, ça ne pose pas de problème.

Et avoir un peu de temps devant soi :confused:.

Patrice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.