Aller au contenu

Taille sortie arrière C11 et C11 Edge


titania54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver cette info. Simple pour vous je pense.

Qelle est la taille de la sortie arrière (pas celle du pas de vis du PO) d'un C11 et d'un C11 Edge ? C'est pour savoir si le 50.8 peut être utilisé pleinement.

Merci.

Modifié par titania54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, astrotech a dit :

Whitepaper celestron edge

 Whitepaper celestron edge ?????

 

Ce que je voudrais connaître est le diamètre de la sortie optique au niveau du barillet d'un C11 et d'un C11 Edge.

Par exemple elle est de 38 mm sur mon C9 Edge, même si on peut mettre un porte oculaire 50.8, on ne peut exploiter ce champ pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le white-paper des Celestron Edge mais il n'y a pas cette indication  : il y a seulement le diamètre du cercle lumière sur un capteur photo (42 mm)

 

En fait il s'agit du diamètre du baffle du primaire qui conditionne le diamètre physique de sortie arrière du tube. En plus rien sur les C11 classiques......

Modifié par titania54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.