Aller au contenu

Vues lunaires du 15 Février au 200/1000


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Pal mal de boulot et donc pas mal de retard dans les traitements de la magnifique semaine passée.J'ai encore du ser dans le dd mais tous ces clic de points d'alignement ca me fatigue à force😂...je verrais la suite plus tard.Voici  donc quelques clichés de la moisson de cette belle soirée quoique plus turbulente que celle du 14.

Pour le setup: 200/1000,heq5,Asi 224Mc+filtre ir cut et barlow X2 televue,traitement sur As3 et R6.

 

Edit: suite à un conseil avisé de patrick (merci! 😉  )j'ai repris les finales sous photoshop pour avoir plus de détail

 

On commence par une petite mosaïque au foyer qui m' a donné pas mal de fil a retordre,elle est pas parfaite mais j'arrête là j'en ai marre😅:

1550852927-mosa1502fin3c.jpg

 

Et ensuite des vues avec la barlowX2:

-Copernic avec un contraste légèrement accentué pour faire ressortir les nuances d'éjéctats:

1550858977-copernic115002v2.jpg

En plan plus serré:

1550859107-coperrsplinetest.jpg

-Tycho:

1550852927-tycho1.jpg

-Platon:

1550858977-platonv2.jpg

-Le golfe des Iris au chausse pied:

1550858975-laplacev2.jpg

Et enfin Gassendi:

 

1550859169-possedmitcvh2.jpg

 

Voili voilà,en espérant ne pas vous avoir barbé avec mon gros post!😄

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci voisin!😉 C'est vrai que avant je voyais la lune comme une casse pied(bon c'est toujours un peu le cas😝)mais l'imagerie lunaire c'est super intéressant et c'est vrai que cela permet de profiter des belles nuits ou avant j'avais tendance à laisser le matos au chaud.Mais c'est vrai plus on en fait plus on aime😛.Exact chaque jour est différent et réserve son lot de bonnes ou mauvaises surprises.

 

Oui Patrick effectivement c'est vraiment subjectif,ce jour là il y a avait de la turbulence mais comme je fais la map à la main rien n'est parfait.un adc permet également de s'affranchir parfois de mauvaises conditions ou selon l'usage de certains filtres.En tout cas merci pour les conseils.😉

 

Merci Great gig in the sky!J'ai encore pas mal de choses à améliorer mais on y travaille😀

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vlaams!! Bravo pour tes images qui ont pas mal de détails!! Je pense que tu as peut être un peu trop pousser avec le denoise dans registax si c'est le cas, tes images sont trop "lissées" et tu as perdu au niveau de la texture du sol, du détails. Je suis convaincu que tu peux en avoir plus. Peut-être as tu voulu "dé bruiter" les images?  Si c'est le cas essaye un autre traitement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Vlaams59 a dit :

On commence par une petite mosaïque au foyer qui m' a donné pas mal de fil a retordre,elle est pas parfaite mais j'arrête là j'en ai marre

 

Salut voisin nordiste,

 

Elle est belle la lune dans le ch'nord, hein.:)

Tu as fait aussi un super travail sur le lunaire et on à tous pris notre pied!

Ta mosaïque est très bien assemblée, elle est belle, j'adore.:wub:

 

Pour tes plans à la barlow, tu as plus de piqué que moi, ils sont super résolus, très bien traités.😉

Pour infos, tu as mis quoi comme résolution de la caméra?

Combien de temps de poses...en mns ou en nbrs d'images?

Il y a 23 heures, Vlaams59 a dit :

Voili voilà,en espérant ne pas vous avoir barbé avec mon gros post

 

C'est un plaisir de voir ton travail.

Si suite, j'attend avec impatience.

Je vais voir pour commander un filtre rouge 25A.

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Si tu dois choisir, prends le 23A 😉

Yes merci du conseil je vais le commander.....mmmm oui mais du coup mauvais temps en vue?😂

Ce matin j'ai essayé vers 04H30,au sol pas de vent mais alors a basse altitude un déluge que j'ai rarement vu!Je voyait les nappes d'humidité avancer à une vitesse folle du coup chou blanc.

 

Il y a 3 heures, guy03 a dit :

Salut Vlaams!! Bravo pour tes images qui ont pas mal de détails!! Je pense que tu as peut être un peu trop pousser avec le denoise dans registax si c'est le cas, tes images sont trop "lissées" et tu as perdu au niveau de la texture du sol, du détails. Je suis convaincu que tu peux en avoir plus. Peut-être as tu voulu "dé bruiter" les images?  Si c'est le cas essaye un autre traitement.

Merci Guy!😀En fait j'ai effectivement lissé certaines images notamment tycho car en debruitant j'ai une nappe de pixels multicolores qui altèrent la montagne du centre du cratère.En regardant la full on les voit encore un peu.Je me demande quelle en est la cause.Faudrait que je retraite entierement le ser pour voir.

 

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Elle est belle la lune dans le ch'nord, hein.:)

Merci voisin!!😉Effectivement on a été gâtés hi hi!!Ah toi aussi tu vas prendre un filtre rouge,cool ca sent encore les belles images ça!🤗.

Pour les prise de vues en général je balance entre 1ms et 5ms et j'ajuste le gain en fonction de ce que je vois à l'écran.

A la barlow je suis en général en 640X480 ou en full  et je fais des ser de 6000images(j en garde entre 300 et 500) .Mon dd est dehors pour le moment mais si t'as besoin je t'enverrai les fichiers d'acquisition en mp;)

J'ai encore une mosa du 17 en attente j'espère que j'aurais de meilleurs raccords pour mes tuiles.

il y a une heure, patrick60 a dit :

L'astrophoto est à mon avis le domaine le plus complexe qui soit en photographie donc rien que le fait de sortir quelques clichés est déjà une petite prouesse...

...d'ailleurs je vais en faire ce soir ;)

D'accord avec toi patrick,sans compter les problèmes techniques,méteo etc... qui parfois nous font passer des nuits pour rien🤪

Ah tu sors ce soir cool bon ciel alors!Là je suis sur M42 j'ai pas encore réussi à l'avoir correctement cette année on verra si en deuxième partie de nuit la lune se montre plus clémente qu'hier.

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vlaams59 a dit :

Yes merci du conseil je vais le commander.....mmmm oui mais du coup mauvais temps en vue?😂

Ce matin j'ai essayé vers 04H30,au sol pas de vent mais alors a basse altitude un déluge que j'ai rarement vu!Je voyait les nappes d'humidité avancer à une vitesse folle du coup chou blanc.

 

 

Oui c'est la loi : nouveau matos = 1 mois de disette astro :D 

 

Ce matin c'était plutôt pas mal de mon côté, brouillard au sol mais très net en altitude:

 

au foyer du Mak127-1500 avec justement filtre rouge 23A:

 

 

1526064797_Moon_041344_230219_QHY5LII-M_Rouge_23A_AS_F350_lapl4_ap1054.thumb.png.7067cfcffa594ce352f037abdbbf1c87.png

 

(si ça gène j'enlève bien sûr ;) )

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vlaams59 a dit :

 

😂ah oui ça pète!Joli trio!J'en reviens pas t'aurais du voir ici c'était le tango dans le capteur!

J'ai un micro climat avec la grande forêt de St Amand les Eaux, ça joue surement.

en tous cas je serais bien resté plus longtemps mais à 5h obligé de tout plier, reprise du taff, fin des vacances.

Elle était majestueuse dans le fin brouillard. Très esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince t'es courageux de sortir avant le taff!moi je fais l'inverse😂  bosser de nuit ça decalle...et ca fout les boules quand le temps est dégagé!🤪

On verra le printemps les prévisions saisonnières ont l'air bonnes mais bon ...ce début de semaine a l'air au top niveau météo mais je bosse😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.