Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé une appli qui simule le champ de vision en fonction de l'apn, de l'oculaire ou du télescope utilisé. Il faut changer les paramètres pour les adapter à son matériel.

Dans le paramétrage de l'apn, il est demandé la taille de la matrice et le binning ? ...où peut-on trouver ces paramètres et qu'est ce que ça signifie ? ...apn, camera ccd ou cmos ont-ils les mêmes caractéristiques ?

merci

PS : je ne savais pas dans quelle rubrique poser cette question ?

Modifié par pyrou61
Posté (modifié)

Bonjour

Taille matrice: en principe, les dimensions physiques en millimètres , soit pour le 500D 22,3 × 14,9 mm

Binning: pas de binning pour les APN. si tu dois rentrer une valeur, c'est 1 (binning 1: utilisation de tous les pixels, bining 2: regroupement des pixel 2*2 -->augmentation d ela sensibilité mais perte de résolution)

Mettre une image de la fenêtre des paramètres.

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

merci, ...je possède (...enfin, je vais posséder, commande passée) une camera autoguidage zwo asi 120MM mini. Je suppose que c'est un capteur cmos mais à part la taille des pixels (3.75 x 3.75) et dimension ( 1280 x 960 pixels), il n'est pas mentionné la taille de la matrice (maintenant j'ai compris le terme) ?...comment le savoir ou la calculer ?

Posté

...merci...effectivement, il suffisait d'aller sur le site constructeur ! ...mais devrait être mentionné sur les sites vendeurs également !!

Posté

... en fait c'était juste pour comparer le champ de vision de mon APN par rapport à celui de la caméra de guidage montée sur le chercheur.. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.