Aller au contenu

Besoin d'aide !


PLCG

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je viens de le dire dans ma présentation, je suis débutant et je viens de ressortir un telescope du fond du garage, mais avec l'humidité le miroir à des traces (voir photo désolé elles pas net😞 )

Que me conseillez-vous ?

Le nettoyer ? Si oui comment ?

Ou c'est mort et je peux le changer ou même vu le prix d'un miroir carément changer de telescope ?

Merci d'avance pour vos  réponses.

 

PLCG

 

Miroir celestron.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Il faut essayer de le nettoyer, attention pas avec un chiffon . Il y a des posts sur ce forum à l'effigie du nettoyage de miroir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le miroir n'est pas cassé ou rayé, il faut le démonter et le nettoyer.

Si le restant de l'instrument est en bon état, cela vaut le coup sinon, nettoyer un miroir alors que le reste est mort, ne ta casse pas le cul, hein!

 

As tu une photo pour voir l'état général de l'instrument pour voir quel modèle d'instrument tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

Si le miroir n'est pas cassé ou rayé, il faut le démonter et le nettoyer.

Si le restant de l'instrument est en bon état, cela vaut le coup sinon, nettoyer un miroir alors que le reste est mort, ne ta casse pas le cul, hein!

 

As tu une photo pour voir l'état général de l'instrument pour voir quel modèle d'instrument tu as?

c'est un Celestron astromaster 130 eq et oui le reste est en bon état.

 

Il y a 2 heures, archange34 a dit :

Merci, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.