Aller au contenu

Amas mouvant de Persée dit Melotte 20 2°partie


Nicolas Espadas

Messages recommandés

Bonsoir, ce soir je vous propose la 2° moitié de l'Amas ouvert de Persée, celle située à droite de l'étoile Mirfak, Alpha Perséi (représentée à gauche du dessin).

Dessin fait dans des conditions moyennes ce soir, fatigue, alternance de passages nuageux (nuages épais et nuages d'altitude), fond du ciel pas totalement noir (22h / 22h30).. mais fenêtre de tir à saisir vu que le temps à venir ne va pas être tip-top...

Dessin aux crayons graphite et passé en négatif sous Photofiltre7

 

Amas_mouvant_de_Persée_06-05-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2019 à 23:52, Nicolas Espadas a dit :

mais fenêtre de tir à saisir vu que le temps à venir ne va pas être tip-top...

Et c'est parti!

 Merci pour le dessin  bis 👍

Lolo dobs le dévoreur de mondes 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour les 2 dessins!

Je mesure la difficulté de retranscrire un champ aussi dense, et la fatigue que ça peut engendrer.

Très belles réalisations.

 

Bon ciel à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hibou a dit :

Salut,

 

Bravo pour les 2 dessins!

Je mesure la difficulté de retranscrire un champ aussi dense, et la fatigue que ça peut engendrer.

Très belles réalisations.

 

Bon ciel à toi!

Merci Hibou, honnêtement il n'y a rien de bien difficile à représenter cet amas ouvert. D'autant plus qu'en ayant les jumelles fixées sur un trépied et les fesses bien posées sur une chaise on frise le confort 4 étoiles! Au vu des dessins représentant des amas globulaires, là je me dis que la tache va être rude à accomplir quand je remettrai le Newton sur sa monture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vakoran a dit :

Bon, c'est pas le plus riche des amas, mais ça fait toujours plaisir... En tout cas, tu es prolifique, en fait !

😁 Je rentabilise mes jumelles et après je me remets au Newton qui commence à prendre la poussière! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.