Aller au contenu

Mosaïque de 5 images Lune du 11.05.2019


TILOUNE

Messages recommandés

Bonjour, voici ma 1ere mosaïque de l'année avec la 80ED sur l'neq5.

pla-m au foyer.

ser de 2000 images avec un fps de 48

Pour le traitement registax6 paint et imerge.

fait entre 23h et minuit avec un vent assez imposant.

Bon comme je suis novice je ne sais pas trop si j'ai été gourmand avec les curseurs, j'attends vos avis et vos conseils.

Merci à vous et bon ciel.

 

Thierry

mosaique lune du 11.05.2019 (5 images).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TILOUNE a dit :

fait entre 23h et minuit avec un vent assez imposant.

Bon comme je suis novice je ne sais pas trop si j'ai été gourmand avec les curseurs, j'attends vos avis et vos conseils.

 

Je la trouve très bien assemblée cette mosaïque et pour une première, c'est top.

Un petit manque de piqué dû je pense à la turbulence...idem chez moi.

Pour l'exposition, c'est nickel...

 

On attend d'autres essais.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars cool d'être passés.

La turbu, pfff m'en parles pas...mais le pire c'était ce vent et fallait pas trop faire le con même si je suis un peu protégé derrière chez moi.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Great gig in the sky a dit :

Une jolie mosaïque. :)

Mais ton plus bel exploit est d'utiliser encore Imerge. :D

Essaie Ice, mais assois-toi avant !   :)

Je suis à la vieille école sky, mais oui je vais essayer Ice si c'est mieux.

Merci pour ta visite et pour le tuyau.

j'espère qu'avec moins de vent j'aurai un résulta un poil meilleur.

 

Thierry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TILOUNE a dit :

Je suis à la vieille école sky, mais oui je vais essayer Ice si c'est mieux.

Essaie déjà avec tes images d' hier et donne nous tes impressions. :)
Comme me l'a conseillé Sebseacteam ( un des meilleurs conseils que j' ai reçu ) , utilise les fichiers sortis de Autostakkert pour faire la mosaïque ( ah oui, utilise aussi plutôt Autostakkert ! ) !

Allez, dis-nous tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici, me voilà 😁

 

AS3+ICE=mosaïque réussie 😉

 

Elle est bien exposée et bien traitée cette lune entière.

Manque un poil de netteté à mon avis.

Quasi rien, rassure toi.

Elle est à l'aise la 80ed.

Tu peux tenter des plans rapprochés avec une 2x voir 3x si tu as.

Va continuer à faire beau ces jours ci, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😕

j'ai une x2 ultima une x3 ex-cel et x5 télévue.

J'ai essayé les deux barlows hier soir mais trop de turbu pour vous proposer quelques chose de potable.

quant à autostakker je ne connais pas...je vois que je suis resté trop longtemps absent (ça évolue vite quand même!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deep impact a dit :

J'ai utilisé IMERGE dans mes débuts, on fait de bels assemblages.

On n'avait pas vraiment le choix. J'ai  utilisé Imerge et j'aimais cette façon de faire. Tu mettais tes images, tu essayais de les caler. Et tu te disais, là c'est bon. Ou pas.
Avec Ice, tu mets tes images et pis c'est tout. :)

Et c'est du temps de gagner pour autre chose.
Mes premières mosaïques avec la Vesta Pro et quarante, voire plus, de tuiles, quelle galère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Great gig in the sky a dit :

Avec Ice, tu mets tes images et pis c'est tout.

 

Avec ICE, il faut bien recadrer chaque image pour retirer les marques de registration quand il y a une forte dérive de la mise en station sinon, il fait de drôles de formes.

Je ne dit plus jamais avec imerge, c'est un puzzle, c'est sympa de travailler de la sorte.

Bon, quand il y a beaucoup de tuiles, c'est moins marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si je peux me permettre avec imerge elles s'auto-fixent d'elles même hein il faut juste faire un recadrage avant. ou alors vous n'avez pas utilisé le mm imerge que moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TILOUNE a dit :

heu si je peux me permettre avec imerge elles s'auto-fixent d'elles même hein il faut juste faire un recadrage avant. ou alors vous n'avez pas utilisé le mm imerge que moi 😉

Si je me souviens bien, tu dois le faire d'abord manuellement et le logiciel affine ton réglage.

Avec Ice, tu ne fais rien d'autres que mettre tes images. Et je croppe systématiquement avant avec Autostakkert.

Si certaines parties  sont floues, je passe par un logiciel genre Gimp pour cropper et éviter trop de chevauchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Great gig in the sky a dit :

Si je me souviens bien, tu dois le faire d'abord manuellement et le logiciel affine ton réglage.

Avec Ice, tu ne fais rien d'autres que mettre tes images. Et je croppe systématiquement avant avec Autostakkert.

Si certaines parties  sont floues, je passe par un logiciel genre Gimp pour cropper et éviter trop de chevauchements.

yeps on doit présenter les images les une près des autres et après elles se fixent par clic droit. kazi instantané en fait.

Pour moi c'est déjà moderne ca. si en plus ice tu poses tes images et qu'après c'est le log qui fait le reste je vais vivement essayer c'est certain.

gim's le chanteur (non je déconne) connais pas je crop avec pain moi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TILOUNE a dit :

heu si je peux me permettre avec imerge elles s'auto-fixent d'elles même hein il faut juste faire un recadrage avant. ou alors vous n'avez pas utilisé le mm imerge que moi

 

Normalement, oui, c'est comme aimantée mais moi, il l'a jamais fait.

Mais il est génial quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TILOUNE a dit :

je viens d'essayer un montage avec ICE....ok j'avoue c'est beaucoup plus simple 😉

Et encore, tu n'as là que cinq tuiles, avec dix, quinze, voire plus, tu vas apprécier doublement , ou triplement !  :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

Et encore, tu n'as là que cinq tuiles, avec dix, quinze, voire plus, tu vas apprécier doublement , ou triplement !  :)

heu avec la 80ED si je monte à 8 tuiles c'est déja pas mal non! sachant qu'il m'en faut 4 au foyer pour en faire la moitié.

La douce Sélène en grand c'est quand même trop lumineux....Mais oui je le reconnais je viens de découvrir que parfois c'est cool de se simplifier la vie (grâce a vous les gars, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TILOUNE a dit :

heu avec la 80ED si je monte à 8 tuiles c'est déja pas mal non! sachant qu'il m'en faut 4 au foyer pour en faire la moitié.

Avec le C8, je tourne autour de 10 à 20 , voire plus selon la phase.
Quand j' utilisais la vesta pro, j'étais entre trente et quarante, et avec Imerge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁 oui là je comprends mieux, je verrai bien si avec le mac127 je vais avoir bcp de tuiles avec la pla-m .

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

Avec le C8, je tourne autour de 10 à 20 , voire plus selon la phase.
Quand j' utilisais la vesta pro, j'étais entre trente et quarante, et avec Imerge ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TILOUNE a dit :

😁 oui là je comprends mieux, je verrai bien si avec le mac127 je vais avoir bcp de tuiles avec la pla-m .

 

au moins le double voir le triple pour de bons recouvrements ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 06:49, sebseacteam a dit :

au moins le double voir le triple pour de bons recouvrements  

heu je confirme le mac127 y a plus de tuiles, sauf que j'ai eu un souci (voir le prochain post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.