Aller au contenu

olsa

Messages recommandés

Par CFM officiel,la dernière version 2.7.9144.Réinstallation complète.Contrairement au conseil que j'avais donné pour la mise à jour,j'ai relié par cable USB la caméra à l'ordi.J'ai vérifié après la maj,tout est rentré dans l'ordre dont le numéro de version pour la caméra.Le correctif béta m'avait mis la rouille:rolleyes:

Actuellement les deux béta testeurs officiels de Celestron,galèrent pour le correctif gps sur les raquettes Starsense.Pour les raquettes Nexstar + c'est en partie réglé sauf sur la série des montures Nexstar si j'ai tout compris.Sur mon CPC c'est réglé😎

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, olsa a dit :

lorsque avec cfm on arrive là :

et que la raquette indique :

"Boot loader serial

CFM request"

 

Vous faites quoi ?

 

Merci d'avance

Olivier

Je crois que je n'ai jamais eu ce message.On en parle ici:https://stargazerslounge.com/topic/285516-starsense-boot-loader-error/

Ta as la dernière version de java?

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai eu un technicien chez Medas, pour lui c'est clair, c'est soit la carte mère soit la caméra. La carte mère c'est peu probable puisqu'elle fonctionne en config originale et accepte la mise à jour sans sourciller... Reste la caméra un port ou un composant de grillé au moment ou j'ai branché le skyportal. Irréparable !!

Voilà voilà... mais je ne lâche pas l'affaire

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

J'espère que ce n'est pas si dramatique que tu le décris.Tu as fait un tour sur les forums américains?

Je dernier message de CFM dit que "Tous vos appareils sont à jour"

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant sur Team Celestron,j'ai juste trouvé un message quasi identique au tien.En fin de message ,l'auteur indique qu'il avait branché sa raquette Nexstar + et la caméra Starsense pour la mise à jour:be:

http://teamcelestron.com/viewtopic.php?f=73&t=559&p=7744&hilit=bootloader#p7744

Il te faudrait une autre raquette Starsense pour voir.Si ta connectique fonctionne avec  la raquette Nexstar + comme tu le dit,ce n'est pas l'électronique de la monture qui est défaillante.Tu as testé ton port AUX je suppose,en branchant la raquette Nexstar.C'est ce que j'ai fait en test,j'ai 2 ports AUX.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Absent ces derniers jours, je ne pouvais pas vous répondre. Le dernier lien de Jean Louis est plein de promesses. Je furtive aussi sur CN, mais le matériel n'est plus sous garantie pour un échange via Celestron ou Amazon.... Restent les mises à jour que je relance inlassablement...
Medas toujours de bon conseil m'avait promis du matériel pour tester mais finalement non. Ce n'est absolument pas une critique et je comprends bien sûr !! Déjà des pistes ont été  établies et je les en remercie.
Bref je vais tout remonter en config originale avec raquette gem et rester à l'écoute en relancant les MAJ !

A bientôt
Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

La dernière mouture de CFM  corrige des bugs dont le problème de date sur les raquettes Nexstar et Nexstar +,mais pas encore sur les raquettes Starsense.Une version béta de CFM est dispo sur Team Celestron.Mais pour l'utiliser il faut s'inscrire.Mais est ce que ça va régler ton problème,grande question.

Tu pourrais envoyer ta caméra et raquette chez Médas pour qu'ils testent?Il y a aussi la solution de la raquette de secours.J'ai une deuxième raquette Nexstar + et une deuxième Starsense.C'est utile en cas de foirage d'une mise à jour.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une remontée:be:,Sur Team Celestron,ceux qui veulent tenter une mise à jour de leur Starsense.C'est la version bêta publique1.20.19207 :http://teamcelestron.com/viewforum.php?f=73

Je l'ai installée il y a plusieurs jours à partir du forum bêta privé,pas de problème.Le problème de date avec les GPS internes est réglé,et d'autres bricoles dont je n'ai pas le détail:rolleyes:

C'est mieux sur cette page,en dessous du premier post:

http://teamcelestron.com/viewtopic.php?f=73&t=1494

Archive_July_31_2019.zip

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai lu les déboires de certains et je vous fait part de mon expérience !

Tout d'abord l'utilisation avec la raquette Starsense(seule avec la raquette star sense fournie) : En vrac , le télescope part vers le sol et cherche des étoiles dans l'herbe.Après de multiples essais et réflexions ...., retour chez l'Astronome à Lorient et toujours aussi sympa, l'équipe ( je les recommande chaudement) me la remplace immédiatement sans sourciller. Départ en campagne pour observer et là rebelote... tout en vrac .Alors j'enlève la raquette Starsense, (donc plus de raquette) je met le module Wifi de chez Celestron, j'allume la monture  je connecte le téléphone sur le nouveau réseaux Wifi et je lance SkyPortal (appli. de chez Célestron ) ou Sky Safari6 Pro  et là : onglet télescope, connect and align et c'est parti : la caméra m'aligne en trois minutes et me propose un ASPA (All Star Polar Alignement) que je fais avec L'iphone. Et observation pendant trois à quatre  heures chaque fois centrée du premier coup  !bref Super.  Je vais donc revoir ma procédure star sense avec raquette stars sense car certainement il y a quelque chose que ne fais pas bien.

voilà, si ça peut aider j'suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après le premier Starsense auto,vous avez fait un Starsense Calibrate?Le premier Starsense auto fait,il faut aller sur Stars,Named,choisir une étoile et envoyer le telescope dessus.Quitter et aller sur Menu,Starsense et calibrate.Faire une première fois Enter pour accepter,ensuite centrer grossièrement l'étoile choisie précèdemment,Enter et enfin mettre un oculaire plus fort,centrer en terminant par les flèches droite et haut et appuyer sur Align.Un  nouveau Starsense auto sera requis.Pour cette dernière phase,j'éteins le télescope,remet le tube de niveau,le pointe vers la position du premier starsense auto et rallume le télescope. Penser à mettre à jour la raquette avec CFM.Pour que CFM fonctionne Java doit être installé.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
des erreurs de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, si ça marche avec l'app mobile mais pas avec la raquette, c'est probablement un souci (classique) de position GPS et d'heure + zone horaire. C'est très mal fichu dans la raquette, ça n'est proposé qu'une fois au démarrage, et sinon il faut aller fouiller dans les sous menus pour retrouver les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, picaroba a dit :

je reverrai donc ma  procédure avec ce que tu m'indiques ... Merci beaucoup !! Dès que je peux j'essaie.

Ce qui est écrit dans le manuel est incomplet,en gros  c'est choisir une étoile dans Stars,envoyer le télescope dessus,centrer avec Enter et centrage fin avec Align.Je me suis fait avoir aussi et le C11 faisait n'importe quoi.J'ai du aller chercher la réponse du côté des forums américains.Et pour la mise à jour de CFM,je donne le lien plus haut.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clouzot a dit :

Hmmm, si ça marche avec l'app mobile mais pas avec la raquette, c'est probablement un souci (classique) de position GPS et d'heure + zone horaire. C'est très mal fichu dans la raquette, ça n'est proposé qu'une fois au démarrage, et sinon il faut aller fouiller dans les sous menus pour retrouver les réglages.

Aller dans Menu,Time and Location,View Mod Time,View Mod Location,Time Loc Source.Pour la dernière commande,j'active ou désactive le GPS.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé dans les sous menus, j'ai bien indiqué mes coordonnées GPS (la monture CGX-L n'a pas de GPS intégré), la date ,l'heure (juste un doute pour la france en ce moment j'ai mis +2 east Europe au lieu de West (bretagne mais c'est comme ça que j'avais deux heures de décalage GMT,  et le monsieur de L'astronome m'as dit que ce n'étais pas ça qui mettait le pointage en vrac) et pour DST je choisi YES.

Pour la mise à jour, bien que mon cable fonctionne avec mon appareil photo pour un live view avec l'ordinateur (utile pour la colim.) le cfm me dit qu'il trouve un port série mais aucun matériel connecté et me décrit une procédure que j'applique ( on branche la raquette à la monture éteinte puis on branche à l'ordinateur et on appuie sur les touches Menu et option (sigle celestron) étendue les maintenant, on allume la monture puis on relâche les touches. Et là, normalement s'affiche  BOOT LEADER et moi c'est comme si je n'avais rien fait c'est à dire j'arrive sur Menu sur la raquette..... Bon je vais avoir un autre câble ce soir... Ah oui,même chose que je sois sur mac ou pc et j'ai même essayé de mettre  à jour la monture avec la raquette Nextar+ et bien pareil....😤

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, picaroba a dit :

ok je le commande aussi car avec le nouveau câble et bien rien ... pas même boot loader 😉😁 je crois que samedi ou dimanche il fait beau ...!!!!

A suivre !!

Il faut voir quel port usb fonctionne avec CFM.Sur mon pc win 10,seul un port usb sur trois est compatible avec CFM.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok câble reçu ! 😁

Mises à  jour des Raquettes Nextar+, starsense et de la monture CGX-L .

Voilà ça c'est fait maintenant on attend le beau temps (demain samedi) et on teste..

Raquette Starsense et caméra.

Raquette Nextar+ , sans  caméra  alignement deux étoiles et ASPA

et  caméra Starsense avec iPhone et sky safari (déjà connu mais comme j'ai changé la caméra de place sur le tube (je prépare la venue d'une skywatcher 80/400 pour l'autoguidage et autre..) je veux valider la procédure....

A+ et encore merci pour tous ces conseils !!!!🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, picaroba a dit :

ok câble reçu ! 😁

Mises à  jour des Raquettes Nextar+, starsense et de la monture CGX-L .

Voilà ça c'est fait maintenant on attend le beau temps (demain samedi) et on teste..

Raquette Starsense et caméra.

Raquette Nextar+ , sans  caméra  alignement deux étoiles et ASPA

et  caméra Starsense avec iPhone et sky safari (déjà connu mais comme j'ai changé la caméra de place sur le tube (je prépare la venue d'une skywatcher 80/400 pour l'autoguidage et autre..) je veux valider la procédure....

A+ et encore merci pour tous ces conseils !!!!🤗

Bonsoir,

 

Parfait!Fait nous un petit topo de la caméra avec Skysafari.Pour la raquette Starsense,vérifie que tu as les bonnes valeurs pour l'heure,la date,les coordonnées et la zone.Good luck😎

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Re bonjour à toutes et tous !

Alors j'ai réussi à tout mettre à jour  

La CGX-L, la caméra Star sense, La raquette Starsense  bref grâce au CFM j'ai réalisé toutes les mises à jours.

alors ?...beau temps chouette ! j'installe tous et je démarre un alignement star sense  😄 alignement réussi, Calibrate réussi je me dis ça sent bon...

ré alignement demandé . Ok j'éteins la monture et je recommence ... Stade "1" (le chiffre en bas à gauche affiché dans la fenêtre de la raquette star sense) solving ok mouvement ,stade "2" ok et là : stade "4" ??? et la monture au moment du passage au méridien (à chaque fois passage du nord Est au nord Ouest) s'arrête en AD et continue par à-coup en Déclinaison et cela jusqu'à franchir les limites de sécurité de la monture !!!! et Stop d'urgence.

alors je recommence jusqu'à 4 fois et toujours pareil....

Je n'ose plus demander : une idée, un avis .... sinon la monture marche parfaitement avec la raquette Nextar et alignement Deux étoiles et ASPA.

A+

Pas eu le temps pour le topo sur sky safari mais j'y pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faudrait pas remettre la monture en position de départ,barre de contrepoids vers le sol?Je ne connais pas la procèdure exacte pour les montures équatoriales avec la Starsense.Pour le CPC,je remet le tube à l'horizontale par précaution quand après avoir refait une calibration,il faut refaire un starsense auto.Et tout se passe bien.Donc essaie la position de départ barre de contrepoids vers le sol.Le firmware n'est pas parfait,des bugs peuvent subsister.Derik du team Celestron travaille sur une mouture de CFM qui prend en compte les moteurs.

 

Tu peux aussi contacter Michael Swanson de Nexstar Site.

Pour le pilotage avec Skysafari,depuis mai/juin 2019,on ne peut pas l'utiliser avec le module Skyportal.Les équipes de Skysafari sont dessus.On peut piloter avec leur module wifi SkyFi III dans Skysafari.Il suffit de faire le starsense auto avec la raquette et ensuite connecter le module ,lancer Skysafari et ça fonctionne.Je tiens les infos de Cloudy Nights,forum Celestron Nexstar.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis de ta réponse rapide !! 

Après la demande de refaire un alignement touche Enter affichage Starsense ready, l'extinction puis le ré allumage de la monture il me propose de mettre la monture en position Interrupteur et donc je réponds oui et la monture se place en position de départ cad barre de contrepoids vers le sol orientée nord.

Pour le skysafari je crois comprendre que les gars de Celestron veulent qu'on utilise que leur application skyportal ... (bon d'accord..)

Je regarde le site de nextar ! et je regarde le forum Celestron nectar Merci pour les infos.

Belle journée !

Pierre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Skyportal est une version allégée de Skysafari 5.Si raquette Starsense avec prise RJ,on peut utiliser le module SkyBt de Simulation Curicullum.Se branche sur la raquette avec le cable comptaible Celestron RJ/RS 232 côté module.On fait l'alignement avec la raquette,après on connecte le module sur la raquette,on cilque sur connect et normalement ça roule.On peut se servir  des touches de directions de la raquette plutôt que celles virtuelles de Skysafari.Mais uniquement de ces touches,sinon risque de pb.Sinon,le module wifi toujours du même vendeur,le Skyfi III avec la même procèdure😎

 

Jean Louis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! 

Bon j'ai eu Fabrice du magasin L'Astronome à Lorient , et il m'envoie sur Mattieu à Vichy pour titre cette affaire au clair ....

Juste une interrogation :Est-ce qu'il est possible qu'il existe un conflit Software entre la monture Cgx-L (toujours sous garantie) et la caméra Starsense (sous garantie aussi)?.  

Bonne soirée.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, picaroba a dit :

bonjour! 

Bon j'ai eu Fabrice du magasin L'Astronome à Lorient , et il m'envoie sur Mattieu à Vichy pour titre cette affaire au clair ....

Juste une interrogation :Est-ce qu'il est possible qu'il existe un conflit Software entre la monture Cgx-L (toujours sous garantie) et la caméra Starsense (sous garantie aussi)?.  

Bonne soirée.

Pierre.

Non, je ne pense pas.Tu as la possibilté de changer de port AUX?Tu peux contacter Michael Swanson de Nexstar Site: NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Ou,fouiller ici: Celestron NexStar - Cloudy Nights

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.