Aller au contenu

filtre et jupe oculaire 24.5


Gilles71

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ai un filtre LPR je pense , CELESTRON pour oculaire 24.5          LPR Filter Model # 3

il est en diametre 22

existe-t-il une bague filetée pour le monter sur un oculaire 31.75  :be:

 

J'ai aussi un oculaire H.M 12.5 mm     avec la jupe manquante , si quelqu'un possède ça , on ne sait jamais  :wub:

un sigle sur l'oculaire avant le H.M 12.5   ,   2 cercles concentriques avec un V  à l'intérieur  

 

       :merci:      pour vos réponses

 

Gilles

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

Il y a 9 heures, Gilles71 a dit :

j'ai un filtre LPR je pense , CELESTRON pour oculaire 24.5          LPR Filter Model # 3

il est en diametre 22

existe-t-il une bague filetée pour le monter sur un oculaire 31.75 

 

Je ne sais pas si cela existe, mais si j'ai bien compris?  En faisant cela , tu vas diaphragmer ton 31,75.... C'est dommage!

A mois que la Lulu ou le télescope dans lequel tu regardes est déjà en 24,5 d'origine, avec un adaptateur 31,75?

 

Bon ciel

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patcubitus a dit :

Bonjour Gilles,

 

Je ne sais pas si cela existe, mais si j'ai bien compris?  En faisant cela , tu vas diaphragmer ton 31,75.... C'est dommage!

A mois que la Lulu ou le télescope dans lequel tu regardes est déjà en 24,5 d'origine, avec un adaptateur 31,75?

 

Bon ciel

Patrice

Hello Patcubitus

c'est ce que je pense faire , passer en 31.75 sur la lulu de 90 , qui est encore en 24.5

bon ciel

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cette opération pas forcément besoin de changer de porte-oculaire

le diamètre extérieur du tube chromé fait 32mm

on emmanche à force un tube femelle de 31,75mm jusqu'à la moitié et on laisse dépasser l'autre moitié

j'ai fait çà sur une 90/900 fabrication perso ultra légère (moins de 1,3kg sur la balance de cuisine)

pour ton hm 12,5mm tu fabrique çà soit en 3D soit avec un morceau de tube pvc de 32mm

j'ai des 24,5 avec v dans un cercle concentrique (vixen) mais pas dans 2 cercles concentriques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te manquer de respect, tu te prends trop la tete pour rien, l’idéal et de créer un adaptateur maison que tu poses directement sur l'oculaire ou alors de posé directement le filtre sur l'oculaire, un peu comme mes adaptateurs de jumelles iceT, en plus tu ne diaphragmerais rien ^^ et en plus ca marche du tonnerre ^^

https://www.webastro.net/forums/topic/151903-adaptateur-filtre-3175-pour-jumelle-maison/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.