Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas sorti le matos,hier malgré un voile nuageux et une turbulence de malade je suis allé faire un coucou aux planètes.Histoire de compliquer les choses je dois attendre qu'elles soient Sud Ouest et sortent d'un arbre  pour les imager.

Pour jupiter j'ai tout jetté sans adc et avec la turbu j'ai rien réussi a en tirer.Pour Saturne c'est pas brillant mais j'ai réussi à sauver une image.

Avec le filtre Ir-cut cela ne donnait rien donc sur saturne je l'ai tenté avec le filtre Baader ir pass-685nm.

Setup: 200/1000,heq5,Zwo Asi 224mc+filtre Baader 685nm,barlow televueX2. Traitement AS3 et R6.

C'est pas le top surtout que le manque d'adc se fait cruellement sentir.

-Saturne du 18.06.19 au 685nm+barlow X2:

Saturne du 18.06.19

Et des petites jupiter à la 80ed+barlowX2, 224mc+filtre ir-cut sans prétention sauvées du 13 et 14 Mai:

le 13:

Jupiter 130519

et le 14:

Jupiter 140519

vivement que le temps s'améliore le cygne me fait de l'oeil en cp hi hi😛

Bon ciel!

• J'aime 4
Posté

Salut Alex, sans adc c'est déjà bien tu sais.

Et il ne fait pas tout non plus, la turbulence étant très changeante d'un soir à l'autre.

Il faut être là au bon moment 😉

Posté

Merci Seb et Sauveur!oui pas évident de passer entre les trous 😅!Jupiter c'est vraiment dur cette année j'ai pas encore trouvé un soir ou sans adc de mon jardin elle soit exploitable.Peut être la semaine prochaine si la météo s'améliore ou dans deux ans😂

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Bonsoir Alex,

Malgré les difficultés, je trouve que tu t'en sort pas mal dans l'ensemble.

Oui, il manque un adc mais bon, il ne peut pas tout résoudre!

Jupiter un peu plus dur que saturne mais super session.

La barlow passe juste.

Ben, moi, j'ai pas encore tenté, peut être vendredi soir, il annonce du beau temps, je vais tenter sans adc...on verras bien.

Posté (modifié)

Je reviens sur tes images planétaires car tu as eu un très bon résultat sur toutes tes images surtout qu'elles sont encore bien basses.

Bravo pour ces belles images

Franck ;) 

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Will !😄 J'ai pas encore de balcon magique parisien mais j'y travaille😋

Merci Thierry!😉Oui c'est sûr que l'adc n'est pas la recette miracle mais ca aide bien hihi!!Si  tu peux sortir ce soir profite en le ciel s'annonce bien clair!

Merci Shaihulud!Tes derniers snipe sur le soleil sont tops!😉

Merci franck!😄C'est sympa!J'avais hésité a poster vu les merveilles qui sont sorties récemment,j'avais peur que ma soupe de pixels soit imbuvable😅.

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Merci Will !😄 J'ai pas encore de balcon magique parisien mais j'y travaille😋

Merci Thierry!😉Oui c'est sûr que l'adc n'est pas la recette miracle mais ca aide bien hihi!!Si  tu peux sortir ce soir profite en le ciel s'annonce bien clair!

Merci Shaihulud!Tes derniers snipe sur le soleil sont tops!😉

Merci franck!😄C'est sympa!J'avais hésité a poster vu les merveilles qui sont sorties récemment,j'avais peur que ma soupe de pixels soit imbuvable😅.

Je bosse de nuit moi :bye2:

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

Je bosse de nuit moi :bye2:

Ah mince..Je sais ce que c'est je bosse de nuit rageant de voir un ciel étoilé depuis le taf😭 le point positif la semaine prochaine la météo à l'air de partir du bon pied🤫😋

Merci Manu!😄Ca reste modeste mais bon c'est dans la boite😊.

Posté

Tu sais pour moi, il y a que le plaisir qui compte et c'est sure qu'avec les images qui passent en ce moment (avec les pro du planétaire), on pourrait se dire qu'on va réfléchir avant d'envoyer nos images mais je trouve que nos images sont déjà très belles et qu'elles valent bien qu'on les montrent.

Franck

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.