Aller au contenu

Abell 1656 au newton


echosud

Messages recommandés

 

Bonjour ,

La belle version de JB sur cette même cible a permis ,à  ceux qui ne la connaissaient pas , de découvrir cet amas galactique dans la constellation de la chevelure de Bérénice. Je vous propose ici une version au Newton avec une focale plus importante faite les 1 et 2 juin.

Le traitement n'est pas facile , les soft confondant allègrement les galaxies avec les étoiles et l'acquisition a été faite sous une lune trop présente créant des gradients...

Je me suis quand même attaché a essayer de mettre des couleurs et un peu de détails dans les galaxies , ce qui impose un temps de pose cumulé relativement long sous un ciel pollué.

Je vous conseille une ballade dans la full pour mieux apprécier toutes ces petites tachouilles ( sur astrobin )

Certaines zones étaient déja limites , la compression du forum les a franchement durcie.

 

tech

Newton 200/1000 , Moravian 8300 DO

SGP , Pix et Ps

L 300sec x 54 bin 1 , RGB  200 sec x 8(x3)

Version légèrement croppée , le rayon doit être de +/- 0.5 degré

 

Full et  détails Astrobin

 

 

122931-1561041401.jpg

 

je rajoute une version via Flickr moins compressée et non croppée

 

48055413423_9420d18364_h.jpg  , 

 

Bon ciel

alain

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.