Aller au contenu

Atik Air et raspeberry pi3B+


Patrick B

Messages recommandés

Bonjour

j'essaye d'installer AtikAir dans un PI3, et j'ai le problème suivant.

L'image se charge bien dans le raspberry, il démarre, et après quelques lignes, il me demande un login et un password.

J'ai essayé "pi" et "raspberry", mais ça ne marche pas, même si j'inverse le login et le password.

quelqu'un a une idée ?

Merci

Patrick

Modifié par Patrick B
modif ortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour teko

non le clavier est bon, il faut juste inverser la A et le Q.

j'ai un clavier US qui me sert a comparer la position des touches par rapport au FR.

j'ai reformaté la carte et réinstallé atik air, c'est pareil, il ne prend pas le login et le password.

Merci

patrick

Modifié par Patrick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fini par trouver.

le login est bien pi, mais le password  est AtikAir.

le pi3 a continué de se charger, et s'arrête en mode terminal.

j'ai suivi leur tuto pour les lignes de commande, et encore une erreur, le sudo ./Installer ne fonctionne pas, il me dit : no such file or directory.

j'ai l'impression que chez atik ils ne sont pas doués pour les tutos et qu'ils omettent certains détails d'installation, car s'ils essayaient ce qu'ils disent ou écrivent,

ils s'apercevraient de leurs erreurs.

Leurs cameras sont bien, mais le reste zéro.

je vais essayer encore peu, mais je crois que je vais abandonner, pour un autre système, car c'était pour remplacer mon PC W7 au pied de la monture.

 

Bonne fin de journée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Le fait est que les emm**dements  en ce moment, ça me connait, j'ai l'impression d'avoir un chat noir en permanence a coté de moi.

 

gehelem, oui, je peux essayer la Nafabox , mais y a t'il q'une image a installer, ou faut-il installer des fichiers ou d'autres programmes par lignes de commande ?

Je voudrais un système pour remplacer mon Pc de l'observatoire (W7 et W10) , que je puisse prendre en main a distance, via le cable RJ45 ou team viewer ou wifi.

Windows, j'arrive a me débrouiller, mais linux,  je ne connais pas du tout.

Si j'ai un fil conducteur, j'arriverai peut être a l'installer, même taper des lignes de commande (avec un clavier FR) si elles sont exactes, car je ne connait pas la

syntaxe de linux, mais ce serait intéressant  d'apprendre autre chose que Windows

 

Modifié par Patrick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Patrick B a dit :

gehelem, oui, je peux essayer la Nafabox , mais y a t'il q'une image a installer, ou faut-il installer des fichiers avec des lignes de commande ?.

 

Juste une image et ça marche

(Bon, ça cafouillera peut être sur deux trois trucs, mais on est là pour t'aider si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gehelem, merci.

 

d'après ce que j'ai compris, je télécharge le fichier : nafabox_pi_bionic-v3.2_stable ,

je le dézipe, et je flash l'image sur ma carte( sandisk 32G extrême) avec etcher, et je démarre le pi avec ça.

le mot de passe est bien nafa1234 ? sans login?

est-ce exact?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé la Nafabox sur leRPi3.

C'est superbe, BRAVO et un grand MERCI a tous ceux qui on participé a l'élaboration, réalisation et surtout le partage  de ce projet qui a dû couter ne nombreuses heures de travail.

Apparemment , j'ai pu installer les logiciels qui m'intéressaient, maintenant il faut que j'aille dans ma cabane qui abrite mon matériel, pour tout raccorder.

Le seul point noir est que je n'arrive pas a me connecter au RPI avec mon PC, ni en direct, ni en wifi , même a travers la livebox, j'ai essayé vnc, mais j'ai rien compris car tout en anglais.

Je ne le trouve nul part sur le réseau, même en créant un hotspot.

Comme on dit, je donne ma langue au chat (noir) .

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 2 jours a essayer la nafabox (version 3.2) en direct ( clavier, souris et écran) dans ma cabane, voici ce qui fonctionne avec kstar et ekos:

l'atik 414 , la roue a filtres Atik, la caméra de guidage QHY5LII, le focuseur (my focuser de brown) déclaré comme moonlite, et le bluetooth linvor est reconnu.

ce qui ne marche pas:

la AZEQ6 n'est pas reconnue , ni en bluetooth ni avec le cordon EQMOD de Pierro Astro. que ce soit dans kstar ou carte du ciel,

la QHY n'est pas reconnue dans PHD2,  et je ne trouve pas le INDI web manager dans la nafabox pour installer les drivers , comme l'exemple décrit le 18 avril 2018.

voici ce que m'indique kstar au démarrage: Kstar detected INDI driver indi-eqmod-télèscope crashed. please check INDI server log in the Divice Manager.

les images des paramètres de la nafabox , a laquelle je ne peux pas me connecter même en rentrant l'ipv4.

la Nafabox est reliée a ma livebox en CPL.

Il serait dommage d'abandonner maintenant, alors que ça fonctionne a 80%.

Merci de bien vouloir me donner quelques solutions.

 

Patrick

WP_20190630_11_31_25_Pro.jpg

WP_20190630_11_31_46_Pro.jpg

Modifié par Patrick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reseau: 

ouvre une page internet depuis ton PC (pas ton RPI), puis tape 192.168.1.45/novnc

Tu devrais avoir ceci

356465717_Capturedu2019-04-0820-30-23.png.00e2a0fcbcddf3caa3492facc4d1e8a1.png.459484f1904a7188eb5b1aa42ea9cc00.png

tu clic sur le bouton "Open novnc" et normalement tu drevrais être sur le bureau de ton RPI.

 

Pourait tu faire une capture de ton panneau indi/profil?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick BOk

Donc pour avoir la qhy avec PHD2, il faut dans "guiding" choisir "PHD2"

 

Pour ton AZEQ6

debranche tout les usb de ton RPI

ouvre une fenetre terminal et tape "lsusb"

tu verra une liste des concentrateur usb. Branche ton cable eqmod, puis retape "lsusb"

Si une ligne en plus est apparu, c'est que ta monture est reconnue.

 

Je pense que ton problème se situe sur les liens symboliques, regarde le lien suivant, il devrait resoudre ton problème.

http://nafabox.linux-astro.fr/#symbolicportmapping

 

edit: pourquoi tu as moonlite des les auxiliaires?, tu as un autre equipement de ce fabricant?

Modifié par supaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Supaii

OK pour PHD2 ,  et je vais essayer cet après midi les lignes de commande pour l'usb (c'est le cable EQ direct de pierro astro).

Je viens d'imprimer ton lien, et je vais le lire.

pour le moonlite, il y en a un de trop, et mon focuseur est le focuseur (My focuser pro)réalisé avec un arduino par Robert Brown sur guithub.

Il se déclare comme un moonlite.

j'espère que ça finira par fonctionner, ce qui me permettra d'enlever ma tour équipée de W7 pro.

Merci

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick B

bah tu sais chez moi ca fonctionne, et je ne suis pas si loin de ton setup

guidage phd2 avec QHY5LII-M

focuseur => my focuseur pro (version 1)

heq5 avec le cable de pierro astro.

 

Et comme toi, au debut, j'ai eu des problemes de detection avec mon matériel, un coup de liens symbolique et les problèmes ont disparus :be:

 

le dongle bluetooth fonctionne sous linux normalement, je ne l'ai pas et je ne peut te le confirmer.

http://nafabox.linux-astro.fr/#tips

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.