Aller au contenu

Quelle Barlow choisir?


Yuca

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche une Barlow mais ne sait pas laquelle choisir.

Elle me servirait essentiellement pour la photo. 

Je possède un C9  235X2350 si j’ai bien compris mon grossissement Max théorique serait de 587,5X, l'idéal serait de 352,5X.

J’ai actuellement un 8 mm et un 13mm, ce qui ferait un grossissement de 587,5X et 361,5 X avec une barlow 2X. Ce qui pousserait déjà au maximum...

Pour la photo j’utilise une webcam ZWO Asi 120. Du coup une Barlow X2 suffit elle ou je peux chercher plus?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

587x ça va passer seulement quelques fois. Un peu plus souvent pour 350x. Pour le choix de la barlow, tu as les Powermates qui sont vraiment excellente. 

 

D'autres avis vont certainement arrivés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un C9.25 ,  en visuel , tu  le pousseras difficilement à 2D soit 470x max théorique ! peut-être 2 ou 3 fois dans l'année ! en visuel on est bien plus à l'aise à 1,5D (350x) .

 

dans ton cas, la barlow 2x en visuel est une bonne idée, sur ton 13mm ça poussera à 360x ;  par contre sur le 8mm , c'est chaud , tu dépasses 2D, ça sera plus souvent moche que beau!

nb, tu es à 2D avec un 5mm ... autant avoir un bon oculaire à cette focale, plutôt qu'un 10 avec barlow (même avec la meilleure!)

la barlow 2X poussera ta focale à 4700, pour de l'acquisition planétaire, quand on commence, c'est assez hard ! la Mise au Point est sportive !

en qualité, il ne faut pas hésiter à prendre le top : les powermate de Televue; un peu moins cher les telextender de chez ES sont très bons, j'ai été agréablement surpris de la 2x en 2"

 

je te suggère un peu de lecture, sur le site de Ricounet , il y a pas mal de trucs & astuces : http://eric-blineau.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses!

 

Il y a 21 heures, martial_julian a dit :

la barlow 2X poussera ta focale à 4700, pour de l'acquisition planétaire, quand on commence, c'est assez hard ! la Mise au Point est sportive !

Effectivement je débute en astrophoto et la mise au point est déjà compliquée sans Barlow! 

 

Il y a 21 heures, martial_julian a dit :

en qualité, il ne faut pas hésiter à prendre le top : les powermate de Televue

 

C'est quand même un sacré budget....  surtout que je voudrai me prendre aussi un masque de Bahtinov, un viseur polaire, un APN pour varier de la webcam, ça devient un luxe cette passion! 

Il y a 21 heures, martial_julian a dit :

je te suggère un peu de lecture, sur le site de Ricounet , il y a pas mal de trucs & astuces : http://eric-blineau.fr/

Merci pour la lecture je vais regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yuca a dit :

C'est quand même un sacré budget....  surtout que je voudrai me prendre aussi un masque de Bahtinov, un viseur polaire, un APN pour varier de la webcam, ça devient un luxe cette passion! 

 

ah bah on n'a pas rien sans rien !pomoi!

une barlow t'ajoute un jeu de lentilles sur ton chemin optique, ça va bouffer lumière, voire même les détails si elle est de mauvaise qualité!

autant éviter d'être déçu et prendre directement la qualité .

 

pour un masque de bahtinov, tu peux t'amuser à le fabriquer dans un calendrier-carton, ça marche bien, voire demander à un copain s'il a une imprimante 3D pour t'en faire un :)

viseur polaire, c'est une cinquantaine d'euros neuf, il y en a parfois dans les petites annonces, idem pour un APN défiltré :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec du "premier prix" maintenant que je suis avec mon C9 et des oculaires pas trop mal j'ai vite compris la différence! 

 

il y a 10 minutes, martial_julian a dit :

il y en a parfois dans les petites annonces, idem pour un APN défiltré :)

 

Je vais faire le tour des petites annonces c'est le mieux j'ai déjà trouvé un réducteur de focale pas trop cher comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a (presque) tous (ou souvent) commencé "petit" , avec un instrument abordable, pour se mettre le pied à l'étrier.

plus on se trouve mordu à l'activité, et plus l'envie de passer aux étapes supérieures se fait sentir :p

avec le recul , j'ai fais quelques achats, sur coup de tête , voulant faire des dépenses "contenues" sur certains accessoires" , sans prendre le temps de bien se renseigner.

sur certains accessoires le premier prix, voire la bidouille est largement suffisant, pour d'autres il ne faut pas négliger la qualité.

pour les oculaires & barlow, l'idéal est de pouvoir tester avant l'achat pour être sûr qu'ils conviennent.

 

je suis bien d'accord qu'une powermate , ça fait mal au portefeuille, j'ai investi dans ce qui pourrait être vue comme un clone, en version ES , c'est quand même moitié prix !pomoi!

et bien j'ai été agréablement surpris de la qualité . c'est une alternative pour éviter de faire trop mal au porte-monnaie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

j'ai investi dans ce qui pourrait être vue comme un clone, en version ES , c'est quand même moitié prix !pomoi!

 

Oui c'est quand même plus abordable! Je me vois mal mettre 300 balles dans une barlow ou un oculaire même si à ce prix là le résultat doit être top!

En tout cas merci pour les conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.