Aller au contenu

objet non-identifié


Messages recommandés

bonjour, bonsoir,

je m'amusais à pointer il y a deux jours mon appareil photo vers l'étoile "arcturus" quand j'ai aperçu une forme alongée (voir la première photo), c'était donc le 22, ce soir je repointe à nouveau vers cette même étoile et je constate que "l'objet" à bougé (voir photo 2). J'ai alors pensé à une galaxie mais je ne suis pas sûr dutout.

si quelqu'un pourrait m'apporter des réponse, je vous remercie d'avance.

au revoir.

IMG_2291a.jpg

IMG_2328b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible reflet dans le tube... mais où?

Pour commencer à affiner la réflexion, tu peux faire plusieurs photos, avec un petit décalage en X et en Y et voir comment évolue ta trace, est-elle fixe vis à vis de l'étoile, fixe vis à vis du capteur, ou un mouvement fonction de l'offset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, CDLC a dit :

possible reflet dans le tube... mais où?

Pour commencer à affiner la réflexion, tu peux faire plusieurs photos, avec un petit décalage en X et en Y et voir comment évolue ta trace, est-elle fixe vis à vis de l'étoile, fixe vis à vis du capteur, ou un mouvement fonction de l'offset?

je pourrais volontier vous montrer d'autres photos quand j'en aurai l'occasion, avec d'autres étoiles, ceci n'arrive jamais, également, peut importe la position de l'étoile dans la photo l'objet reste fixe en fonction de celle-ci. merci pour vos suggestions et votre réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hugobchd14 a dit :

je pourrais volontier vous montrer d'autres photos quand j'en aurai l'occasion, avec d'autres étoiles, ceci n'arrive jamais, également, peut importe la position de l'étoile dans la photo l'objet reste fixe en fonction de celle-ci. merci pour vos suggestions et votre réponse. 

 

J'ai pas tout compris à ta réponse, mais bon, voici ma réflexion:

Si quand tu fais plusieurs photos avec des décalages tu as:

- ta tâche est "fixe" vis à vis de l'image et du capteur : c'est peut-être que ton appareil n'est pas à température. J'ai parfois le coup avec mon 450d. laisse le bien se mettre à température, comme le télescope, avant de l'utiliser.

- il est possible que ce soit également des traces de doigts sur le correcteur de coma / filtre à l'entrée de l'APN. à vérifier.

- ta tâche est fixe par rapport à l'étoile, c'est peut-être une galaxie.

Sinon, ce peut être un reflet interne au tube ou correcteur de coma ou filtre (tranche du filtre).

J'ai eu le problème avec un reflet de Rigel (de la constellation d'Orion), alors qu'elle était hors champ, et que je voulais photographier la nébuleuse de la tête de la sorcière. là, j'avais un arc de cercle peu régulier, dont le rayon et la position variait en fonction de ma distance à l'étoile... çà a été difficile à comprendre.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.