Aller au contenu

Mon premier dessin...


patricia

Messages recommandés

matériel:

 

Skywatcher 150/750 + occulaire 20mm

 

Condition météorologique: vent,nuages,pleine lune (toute les bonnes conditions quoi...)

 

lyre.jpg

amas.jpg

 

 

Amas d'étoiles à côté de Delta2 lyr (source SkyMap)

 

Je suis pas sur que ce soit cela... Je recherchais M57 (mais je l'ai pas trouvée) et je suis tombé sur cet amas.

 

Particularité:

Il y a une tres belle étoile jaune dedans

 

Remarque: Soyez tres indulgent, car c'est pas si facile que ça... J'ai surtout essaié le plus possible de respecter la taille des étoiles

 

Traitement:

 

Dessin scanné sous photoshop

Nouveau calque transparent

Création de pinceaux à bord doux de différentes tailles

Point sur chaque étoile

Colorisation de l'étoile jaune

Création d'un calque de fond noir

Suppression du dessin scanné

Flou gaussien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acrévindieu!! comme quoi le dessin ne perdra jamais la face face à l'astrophoto: moins cher et souvent tout aussi riche en enseignements

 

mais comment fais-tu pour garder les bonnes distances/proportions entre les étoiles? En planétaire j'y arrive, mais pour le ciel profond je trouve que c'est une gageure de réussir un bon croquis...

félicitaschtroumpfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

Beau début :wink:

Pour la nébuleuse annulaire de la Lyre aucune chance de la trouver sous la pleine lune. Demande à David, il l'a vue à la coupole et c'était mi-lune; C très petit et il faut pas espérer la trouver au chercheur :D

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
oui, il me l'a dit. Il me dit aussi que maintenant, la Lyre est un peu trop pres du Zenith et que c'est plus difficile.

 

A+

Oui près du zenith c'est un vrai combat :Dv: à moins de mettre le télescope très haut ( ou de creuser un trou :) ), sinon tu te tues le cou :coupe: , je me suis bien fais :censure: à chercher M92 au zenith la dernière fois...

Vaut mieux attendre un peu ce sera plus facile :wink:

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
... et tu fais bien de préciser que c'est un dessin parce qu'on croirait une jolie photo.

 

non pas d'accord du tout...

 

le ciel est bien trop noir pour la Belgique et surtout bruxelles...!

 

looooool on sait ce que c'est nous (patricia, seb, moi, etc...)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.