Aller au contenu

M27, première lumière TS Apo 130 photoline


j-christophe

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je me suis offert un nouveau jouet en remplacement de ma Skywatcher 100ED. Une lunette TS 130/910 photoline APO triplet. Après quelques tests visuels sur la lune et jupiter, j'ai pu enfin faire 

un essai en configuration photo.

 

1813247624_M2702-08-2019Apo130eos450Dd20x3min800isobr.thumb.jpg.00faddbb87a7b477d8356d3ccf9a9950.jpg

 

M27, 20 poses de 3 min, Eos 450d refiltré astrodon, filtre CLS Optolong

traitrements avec Syril et photoshop.

 

Vous me direz ce que vous en pensez mais je me demande si le correcteur est nécessaire avec le format APS.

 

A bientôt

Jean-Christophe

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Christophe,

superbe première image comme baptême du ciel de ta nouvelle lulu 👍

les détails sont là , je ne pense pas que l'achat d'un correcteur soit d'une urgence capitale, au pire tu "crop" un peu les bords si c'est trop gênant ;)

sur ton résultat, j'appliquerai un petit coup de HLVG (sous toshop) ,pour baisser un peu le vert de ta nébuleuse !pomoi!

à pluch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

En effet je vais économiser un correcteur.

Pour le HLVG, je ne sais pas. En fait je ne l'ai jamais utilisé, je faisais ma balance des couleurs au juger et en vérifiant la neutralité du fond de ciel. Depuis peu j'utilise Siril et je viens de découvrir la fonction de  balance des couleurs par astrométrie et lui ai fait entièrement confiance. J’essaierai HLVG, pour voir ...

 

A bientôt

Jean-Christophe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appliquer HLVG medium sous photoshop.

876691175_M2702-08-2019Apo130eos450Dd20x3min800isobr.thumb.jpg.777d52350f13d05a6597f92185b51b1b.jpg

 

Je ne sais pas si c'est mieux. En tout cas, c'est moins vert.

 

il y a 6 minutes, lock042 a dit :

Siril a l'équivalent de HLVG mais il ne faut absolument pas l'appliquer sur une nébuleuse planétaire. Tout le vert, qui existe bel et bien, viendrait a disparaître.

 

Merci tu as répondu pendant ma modification. Pour la fonction HLVG intégrée dans siril, je ne l'ai pas encore trouvée, je débute seulement avec ce logiciel. Mais en effet, tout le vert a disparu. 

 

A bientôt

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, lock042 a dit :

Sauf que les nébuleuses planétaires ont du vert ...

 

Donc retour à la première version. Je continuerai de faire confiance à la balance astrométrique de siril.

 

Modifié par j-christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.