Aller au contenu

Equivalence de temps de pose de différents set up


Messages recommandés

Hello Laurent,

 

C'est bien ce tableau.

Mais dis moi, que vois tu avec des poses de 2 ou 5 secondes sur ton écran ? Tu vois des galaxies, leur morphologie ? Sinon tu dois registrer et traiter plusieurs poses et faire de l'imagerie, c'est bien cela ?

 

Amicalement

 

Christian

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christiand a dit :

Hello Laurent,

 

C'est bien ce tableau.

Mais dis moi, que vois tu avec des poses de 2 ou 5 secondes sur ton écran ? Tu vois des galaxies, leur morphologie ? Sinon tu dois registrer et traiter plusieurs poses et faire de l'imagerie, c'est bien cela ?

 

Amicalement

 

Christian

Oui Christian c'est cela.

Avec Sharp Cap on peut aligner et additionner de courtes poses en live stack et déjà obtenir des résultats sur des cibles suffisamment lumineuses

En voici 2 exemples avec un SC6 et un dob 250live_stack_m57.thumb.JPG.98421c073d639f5e340e6fdf95424bcc.JPG

Capturestack_m27_dob250.thumb.JPG.8f010c5f510887b7b26a691833a63c74.JPG

 

J'ai fait une démo de live stacking lors des NDE .

Mon tableau de calcul me permet d'estimer la performance d'un set up.

J'ai une caméra ZWO 385 mc et il faut avoir une petit rapport F/D tout en n'étant pas trop sous échantillonné.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stack en live c'est top christian :

ca marche aussi sur des nébuleuses moins lumineuses.

la meme : exemple avec mon dob 250 sans suivi M27 80 * 0.5 sec  avec un RF TSoptics 0.5*

ca apparaiit bien avant, mais les " au moins 30 sec" permettent de supprimer un peu le bruit.

image.thumb.png.14950e41befffbca6caded9300b3cfa9.png

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Forest a dit :

le stack en live c'est top christian :

ca marche aussi sur des nébuleuses moins lumineuses.

la meme : exemple avec mon dob 250 sans suivi M27 80 * 0.5 sec  avec un RF TSoptics 0.5*

ca apparaiit bien avant, mais les " au moins 30 sec" permettent de supprimer un peu le bruit.

image.thumb.png.14950e41befffbca6caded9300b3cfa9.png

Bel exploit sans motorisation !!

Quel est le modèle exact de ton réducteur de focale ?

SharpCap parvient à faire les alignements dans ces conditions ,c'est balèze !

J'ai fait la même cible hier soir avec la pleine lune et mon SC 150mm avec RF6.3

Beaucoup moins de flux et donc beaucoup plus de temps pour avoir un résultat qui ne répond plus aux critères du VA !!

C'est de l'astrophoto poses courtes avec traitement immédiat ,va falloir ouvrir une nouvelle rubrique dans ce forum ,on n'est  pas prêt de s'en sortir 😨

Laurent

Capture15aout6.thumb.JPG.9ad8fd966a31e3620841955d1f545f4e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur c'est plus long 40 minutes, faut savoir etre patient, mais y'a pas de traitement à posteriori donc..

Mon RF pour ces images est le TS optiques en 1.25

https://www.astroshop.de/fr/aplansseurs-correcteurs-et-reducteurs-de-focale/ts-optics-teleskop-service-0-5x-focal-reducer-1-25-/p,33416?utm_medium=cpc&utm_term=33416&utm_campaign=1908&utm_source=froogle-fr&gclid=CjwKCAjwqNnqBRATEiwAkHm2BLu3L5ak35iDsellc7ivRA_q4M--noIPQpDe5whChKcikJROh53a1xoC_v8QAvD_BwE&utm_content=

 

Sharcap stack dans des conditions bien pire que ça, il est balèze.

 

Exemple cet essai avec l'omegon 130 mm d'un ami (mais avec le RF svbony a 10€ bien moins bon) :

et je vais pas poster ici mes résultats de stack en moins de 3 minutes sur M51 et la Trifid via un chercheur skywatcher 50mm et une "monture de niveau laser modifiée avec du scotch et un phare de velo"car j'ai peur d'être hors charte...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.