Aller au contenu

Saturne au C8 le 22/08/2019


ricounet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Encore pas mal de turbulence cette nuit du 22/08 sur mon spot en Haute-Vienne (Dournazac) bien que les prévisions semblaient optimales quant au jetstream ... 

J'ai vite abandonné l'idée d'imager Jupiter et me suis consacré à Saturne. Il m'a fallu attendre longtemps avant d'avoir un petit trou de moindre turbulence (enfin, c'était relatif) :

 

Sat_233351_grad3_ap29_ond_psp.png.8db98f276aca5bf163fa63cb75b311e7.png

 

Setup : C8, barlow Carl Zeiss 2x, ADC, caméra ASI224MC avec filtre IRCut.

SER de 18000 images, 10% des images retenues et stackées sous AutoStakkert3, ondelettes sous Registax6, cosmétique sous Photoshop.

 

A vrai dire, c'est loin d'être la meilleure image de ma vie de Saturne mais, vu les conditions, j'en suis assez content 😉.

A+

Eric

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Eric, c'est chaud chaud en ce moment les planètes au raz du bitume :(

Faut tenter dès qu'on peut, comme tu dis , faut avoir la chance de tomber dans un trou de calme.

 

Au passage je t'ai corrigé la balance des blancs ;) 

 

xSat_233351_grad3_ap29_ond_psp.png.8db98f276aca5bf163fa63cb75b311e7.png.pagespeed_ic.qMHRUflr5A.jpg.6786f76a938672bdfe0e632cc9bf7820.jpg

 

Bon ciel et bonne chance pour les prochaines soirées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric malgré les conditions elle est bien sympathique :)

 

bon ciel

 

Et encore merci de ton tuto qui ma bien aidée a mes debuts  

 

Tu pourrai essayer le logiciel de Lucien Astrosurface vu que tu maitrise bien R6, tu verrai peut etre une difference dans l'ergonomie ou pour le conseillé pour ces evolutions future William commence a l'utilisé pas mal .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric, je crois me souvenir que ton coin est très humide et très turbulent donc le résultat est plus qu'honorable. A Paris le seeing n'est pas bon le soir mais curieusement correct en 2ème partie de nuit, surtout pour la lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.