Aller au contenu

IC1848 bien (trop) compliquée


Justino21m

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ce week-end je me suis fait une session de 3 nuits sur IC1848. c'est un record pour moi et j'en attendais vraiment beaucoup, malheureusement, je suis extrêmement déçu... 

 

J'ai sorti la 72 evostar sur l'eq6-r

 

IMG_20190824_111313.thumb.jpg.914fe7a0e5d23466e26d9a2db2c16454.jpg

 

Le pre-traitement est effectué avec siril car pix ne corrigeait pas mes flats... 

Le traitement pix et cs2. 

 

L'acquisition est faite avec le 450D et filtre CLS. 

Au total, 41 x 600s = 6.83h.

~30 offsets

29 darks

~20 flats 

 

J'ai toujours cette affreuse trame oblique... 

 

J'en attendait tellement que je la publie pour ne pas qu'elle reste dans un coin, mais le résultat est vraiment pas terrible. 

 

La voici... 

 

v1_bruite_j.thumb.jpg.bd359eed37d52d484501b67045c3776a.jpg

 

 

Bon ciel, 

Justin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, il faudrait en empiler encore plus du double. J'avais vu un graph qui montrait qu'au delà d'une trentaine de poses, le gain était négligeable, c'est pourquoi je n'ai pas continué, j'aurais dû alors. 

Sinon 600sec à 400 Iso ce n'est pas trop ? 

Pour le FDC, il est un chouilla noir mais si je l'éclairci, on ne voit plus que cette affreuse trame. 

D'ailleurs, je ne sais pas trop qui a raison entre mes deux écrans, l'un montre quand même "pas mal" de nebulosité mais énormément de bruit, et l'autre rien si ce n'est les contours... 

Quelqu'un avec un bon écran calibré pourrait me décrire mon image svp ? 

Histoire de savoir où se situe la vérité entre ces deux écrans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ryo a dit :

J'aime bien ton abris astro 

 

Il est tout design ! Il y a même la table et deux bancs pour poser l'ordinateur et piloter la monture. 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est pas évidente celle là,mais tu as bien raison de tenter  elle est quand même bien belle.On a le même soucis,le cls mange beaucoup de signal du coup on pose plus mais au final on en attendait plus😁...j'ai eu la même réaction sur la bulle avec 10heures de poses.

En ce qui concerne le dithering si t'autoguides pourquoi tu met pas phd max,ultra simple  et très efficace ça resoudra en grande partie ton soucis de trame.Bien joué en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vlaams59,

 

Ça fait mal quand même quand tu pense en avoir empiler un paquet et que rien ne ressort 😅

Mais je suis persuadé que le traitement est mauvais. Alors je passe mes soirée dessus mais n'arrive pas à faire mieux tout de même... 

En fait je fais du dithering, sauf ce coup là, excès de confiance sans doute 🤔

J'essaierai de lui en remettre une ou deux nuit à l'occasion histoire qu'elle m'en dévoile un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.