Aller au contenu

La voie lactée se baigne à la plage de la Jaunaie


nazaire

Messages recommandés

Bonjour,

Mon premier essai avec la Star Adventurer.

5D MarkIII 16-35 mm F/4 à F/4 à 16 mm 1600 iso 1 pose de 60 s pour le ciel. Traitement avec Lightroom. Assemblage sous PS du ciel et du paysage terrestre.

Le premier plan n'est pas original, il faut que je trouve mieux pour la prochaine fois.

Merci pour vos critiques.

 

VL_jaunaie_V2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Voie Lactée, pas surtraitée et qui ressort très bien quand même.

 

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des paysages sympa à cadrer avec la VL pour sortir du lot. 

image.png.8570a3ec961e9586d771c2d7b98232b4.png

1. Il faudrait un peu retravailler sur la délimitation entre le rocher et le ciel, on voit un liseré grisâtre. Ça passe sur une image en petit format comme ici sur la vignette, mais si tu essayes un tirage papier, ça sautera aux yeux.

2. Tu pourrais aussi gommer les traces des bouées, au moins celle sur la zone des vagues à gauche du reflet rouge, elle est floue et on dirait un flare.

3. Le reflet rouge est curieux, il est immense sur l'eau mais on n'en voit pas l'origine, alors que les autres bateaux très lumineux ne laissent pas de reflet.

4. Idem pour le léger reflet blanc entre les deux bateaux de droite, il va jusqu'à la plage alors qu'il sort de nulle part.

 

En tout cas, pour une première, c'est magnifique !

 

 

A+

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Fred_76, teddelyon et JMDSomme pour vos retours.

Pour le rocher, oui, c'est à améliorer, je ne maitrise pas PS, ses masques et calques ça se voit 😀.

Les bouées c'est vrai qu'elles sont floues, elles sont sur l'image tirée avec la SA à l'arrêt, normalement pas de mouvement, sauf sans doute le mouvement de la mer et à 120 sec de pose ça ne pardonne pas. Je vais les retirer.

Le reflet rouge, grosse erreur de ma part, c'est un phare et à l'assemblage je me suis planté j'ai coupé la partie haute du coup ça ne fait pas naturel.

Le reflet blanc par contre, j'ai repris toute la série de photos, je ne sais pas d'où il vient.  Pas de bateau ou de phare à l'horizon... Je vais essayer d'assombrir cette zone.

Merci pour ces conseils, je vais reprendre le traitement sous PS.

Bonne soirée à tous.

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'image corrigée avec les conseils de Fred_76.

Demain nouvelle sortie avec un autre premier plan, tentative infructueuse avant hier, pas pensé que la lune était presque pleine 🤨, résultat, la VL à peine visible...

Bonne soirée

jp

 

VL_jaunaie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.