Aller au contenu

aide soucis traitement siril


Achaim

Messages recommandés

bonjour a vous

j ai un soucis de traitement avec siril que je n arrive pas à résoudre .D après siril je devrais faire une mauvaise manipe, j ai beau essayer recommencer pas moyen

le soucis: dès que je fais le traitement en manuel, je n es plus de couleur , alors que sur un script , j en es

Donc je vais vous donner ma façon de procéder , et si vous repérez une erreur , merci de me briffer :)

1/ je converti en .Fits avec l onglet conversion mes 4 dossier , dof et brute

2/ je charge la séquence offset et j empile avec "aucune normalisation, rejet des pixels et WSC ,je fais de même avec la sequence dark dans la zone de nomination je met  "master_offset.fit " pareil pour le dark

3/je charge la séquence flat , je fais l onglet prétraitement en cochant "utiliser le master offset " et ensuite j empile avec  wsc, multiplicative et rejet

4/ je charge la séquence brut , je vais dans l onglet prétraitement  en cochant "utiliser master dark et master offset"  je vérifie bien que l onglet cfa est coché , par contre vu que j ai un fuji , je décoche la correction cosmétique , je prétraite 

5/ je vais dans l onglet conversion, je charge toutes mes images PPbrute , je coche l onglet dématriçage et je converti

6/ je vais dans alignement pour aligner toutes les images de la séquence

7/ une fois fait j empile avec "wsc, additive et rejet"

 

et là j ai une image en n et blanc ...et si avec les scripts auto en couleur

j ai essayé plusieurs fois en me disant que beug , mais rien , toujours pareil :(

voila si vous avez une idée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

fait , j ai   viré l étap 5 et cocher a l étape 4 dématricer ect... chose qui effectivement je n avais jamais coché avant

bennn...idem par contre je n es pas reproduit l étape 5 , peut etre faut il aussi la faire ..??

Capture.thumb.PNG.b7d1895dc3b3d212a9cd27cf6090d1cf.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎10‎/‎2019 à 11:26, lock042 a dit :

Déja l'image est tout sauf noir et blanc. Les couleurs sont un peu ternes, certes, mais c'est une image couleur.

oupss , trouver de la couleur dans la grisaille , c est une parole de breton ça ....:)

 

 l image ci dessus  , haut de post  est une image après astrométrie et saturation globale des couleurs , avec traitement manuel  en décochant la correction cosmetique du master dark et en cochant dématriçer apres prétraitement comme indiqué à l étape 4  , une image dont je ne peux rien faire puisque (pour moi) point de couleur même en saturation (j ai essayé)

 

et ci dessous , exactement le meme traitement des memes images mais avec le script auto mais.......sans les darks , puisque si dark , carré pourri au milieu et ,.... apres astrometrie et saturation globale des couleurs comme l autre image

 

ben.........pour moi il y a une très grosse différence et du coup ce que je cherche à savoir ....pourquoi ..;diantre ....que fais je donc de mal .....:rolleyes:, puisque du coup apparemment j ai des résultats uniquement quand je traite sans darks avec le script , et pas grand chose en manuel .....

 

donc perdu je suis , mais pas grave c est , puisque sans le coté obscure de la sirilisation.......tout fonctionne :)

 

C1.PNG.ead8c35278c8dbb42c3dcd41fd8a0824.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.