Aller au contenu

Viseur polaire de la Star Adventurer


grizzlym

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je possède une Star Adventurer depuis quelques temps, mais j'ai un petit soucis avec le viseur polaire de cette dernière : je n'arrive pas à faire la mise au point sur le réticule et sur les étoiles en même temps. Quand avec l'occulaire je règle la netteté sur le réticule, l'horizon n'est pas très net, et vice versa. Y a-t-il un moyen de régler ça ? Faut-il démonter pour ça le viseur polaire, et si oui, comment ?

Merci pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

j’avoue que je ne me suis pas trop pris la tête. Le plus important c'est que le réticule soit net pour pouvoir bien placé l'étoile dessus.

 

Tu as déjà essayer de faire la mise en station avec le réticule net? A mon avis la polaire apparait comme il faut. Là où il faut faire attention, c'est plutôt qu'il reste bien centré sur ta cible quand tu tournes l'axe.

http://www.faaq.org/clubs/aaaat/telechargement/staradventurer.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.