Aller au contenu

Recherche d'une tige de contrepoids pour telescope


RedPisco

Messages recommandés

Bonjour!

 

Mon père et moi avons ressorti notre vieux télescope du grenier, un MEADE Modèle 4500.

med_gallery_108891_302_111291.jpg.12aea318820d25855580bfc9298dcc56.jpg

 

Seulement, il manque la tige de contrepoids et lesdits contrepoids. J'ai cherché un peu sur internet mais il n'y a que sur astrosmart que je peux me procurer ces pièces, apparament. Entre l'inscription à 15 dollars et les frais de transports des US jusqu'en France, je prefere ne pas en arriver là. Je suis aussi convaincu que cette tige de contre poids est remplaçable par une autre dans le même genre, même pas forcément conçue pouer un teslescope, tant que les proportions sont bonnes. Qu'en pensez vous? Savez vous où je pourrais me procurer une tige qui conviendrait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose cette solution : je réalise la tige (il me faut alors sa longueur, son diamètre et le pas de vis coté monture) en inox 304L. Pour le contre poids : tu m'indiques combien de kg tu souhaites et je t'usine une bague en 2017A que tu pourras coller sur des poids d'haltère que tu auras acquis chez Décathlon. Mon action est gratuite (c'est ma passion :) ), reste à ta charge matières, port et consommables (à vue de nez moins d'une cinquantaine d'euros dont la moitié de port) . Si cette solution te convient, je t'invite à me contacter rapidement car je cesse de toucher à mes machines dès les premiers frimas.

Cordialement.

Norma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, astronome04 a dit :

Et si l'esthetique ne te dérange pas, tu peux utilisé une simple tige fileté que tu trouveras aisément a 2€ max dans un magasin de bricole 😎

 

Je suis sûr que ça serait la solution la plus simple! Mon père est réticent car il a peur de se tromper sur les proportions mais je vais lui en reparler. 

 

Il y a 5 heures, norma a dit :

Je te propose cette solution : je réalise la tige (il me faut alors sa longueur, son diamètre et le pas de vis coté monture) en inox 304L. Pour le contre poids : tu m'indiques combien de kg tu souhaites et je t'usine une bague en 2017A que tu pourras coller sur des poids d'haltère que tu auras acquis chez Décathlon. Mon action est gratuite (c'est ma passion :) ), reste à ta charge matières, port et consommables (à vue de nez moins d'une cinquantaine d'euros dont la moitié de port) . Si cette solution te convient, je t'invite à me contacter rapidement car je cesse de toucher à mes machines dès les premiers frimas.

Cordialement.

Norma

 

Si on ne trouve pas la tige qui convient, je te contacterais, Norma, merci! Tu habites sur quelle ville? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit (gros) détail, Meade à l'époque, c'était américain...

Si ce n'est pas un matériel japonais rebadgé, il y a de fortes chances que

ce soit des mesures impériales y compris le pas du filetage...

C'est un point à éclaircir avant d'acheter une tige filetée au pas métrique...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.