Aller au contenu

Ma première !


yogilours

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

 

J'ai eu enfin une occasion de tester mon nouveau matériel dans une fenêtre météo très courte... J'ai donc pris ce qu'il y avait et j'ai eu la pleine lune tout le long. Mais bon ça m'a permis de me familiariser avec mon nouveau matos ! Un skywatcher 200/1000 un correcteur de coma f4/5 et un eos 550D non défiltré (pour le moment) avec un filtre Astronomik CLS-CCD

 

Donc voici M27 avec 60 photos de 30 secondes, 22 darks et 24 offsets, je n'ai pas pu faire de flats (DSS). Deuxième photo, la lune après un film de 2 minutes 30 traitée avec Autostakkert.

 

Donc la qualité n'est pas top mais je suis content quand même !

 

Guillaume

 

 

M27.jpg

vlc-record-2019-10-13-21h32m50s-MVI_9694_pipp_lune en ser_lapl4_ap771.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bonnes premières :) pour M27, 30mn de poses c'est pas assez, faudrait au moins le double.  Surtout que le cls ccd bouffe beaucoup de signal. Tu as quoi comme monture et tu fais le traitement avec quoi ?

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Comme je disais j'ai eu une petite fenêtre météo, donc je compte bien poser plus longtemps la prochaine fois. @latrade24j'ai une HEQ5-Pro et j'ai traité avec DSS puis RawTherapy. 

Je suis en train de voir à alléger mon téléscope pour rendre tout ça plus fiable !

 

Guillaume

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.