Aller au contenu

Guide d'observation


QRV21

Messages recommandés

Bonjour la foule des gens ... :)

 

En me promenant sur la toile, je suis tombé sur ce doc en PDF qui me semble être une bonne base pour savoir quoi observer et quand ...

 

19 pages d'objets classés par saison de visibilité ...

 

Après ça y'a plus qu'à se plonger dans le divin catalogue de notre chère Chaussette à nous ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sympa!

 

En plus de 400 pages, il y a ceci en PDF:

 

http://www.astrowhatsup.com/download-the-book/

 

Je ne sais plus qui avait donné ce lien mais tudjeu kzébon!

Un guide des éphémérides au jour le jour, avec plein d'infos historiques etc...

 

En anglais, attention, 23MB pour télécharger.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Patte pour ce site 365 jours (plus qu'il n'en faut pour notre beau pays du nord !)

 

tiens tu ne connaitrais pas un site bien fait sur l'histoire des constellations (avec longs rappels de la mythologie - pas en 3-4 lignes car c'est un peu réducteur ! - et si possible même de belles illustrations... ???

 

:merci:

:beer:

 

A + (Ardennes & Lubéron)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tilou j'allais te donner ce lien http://scribe.seiya.free.fr/myth/88-constellations.htm mais je vois que tu l'as déjà consulté... ;)

 

QRV21, pas mal ce PDF, mais dommage que toutes les images soient sur fond noir, je ne l'imprimerai pas. :)

 

En même temps les images ne sont pas énormes. C'est juste des grosses vignettes ... Et puis tu peux imprimer en qualité brouillon (de toute façon c'est pas les images qui sont intéressantes, si :?:) et en plus, en qualité brouillon, tu vas avoir des images qui vont se rapprocher de ce qu'on voit à l'occulaire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petit up, mais il semblerait que le lien ne fonctionne plus :(

 

quelqu'un de plus fûté que moi à pensé à le télécharger :?: (du temps où il était domaine public) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus, en qualité brouillon, tu vas avoir des images qui vont se rapprocher de ce qu'on voit à l'occulaire ... :)

 

Comment ça ? :confused:

 

Ce ne serait pas en général, plutôt les photos qui sont des brouillons de ce qu'on voit à l'oculaire ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Jeff .... c'est du déterrage parce que je n'arrive plus à accéder au lien et que j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avait télécharger :)

 

mais pour ta remarque chuis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.