Aller au contenu

Alignement polaire Kstars 3.3.7


rmor51

Messages recommandés

Bonsoir,

 

en mode simulation, pas moyen de faire un AP. Que ce soit avec Astrometry.net en local ou ASTAP, échec dans tous les cas. Sur l'image aucune trace d'étoile comme si GSC n'était pas installé. Bizarre, bizarre ! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, rmor51 a dit :

Bonsoir,

 

en mode simulation, pas moyen de faire un AP. Que ce soit avec Astrometry.net en local ou ASTAP, échec dans tous les cas. Sur l'image aucune trace d'étoile comme si GSC n'était pas installé. Bizarre, bizarre ! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer SVP ?

Es tu vraiment sûr que GSC est installé car sinon il est normal de ne rien avoir sur ton image. D autre part j'ai constaté qu avec les simulateurs la resolution en local ne fonctionne qu'aléatoirement, et de toute façon mieux en bin 1x1 qu'en 4x4 (avec les index installés de base ). Quant à ASTAP, je n'ai jamais réussit à le faire fonctionner (il faut installer la G17 database me semble-t-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSC est bien installé. Cet AP en mode simulation fonctionnait avec astrometry.net il y a 2 versions.

Pour Astap, suivre ce qui est dit sur le site du même  nom. 2 paquets debian  à installer pour le programme et le G17. Pour moi il fonctionne mais échoue comme astrometry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute trouvé le responsable. Dû à une re installation de Ubuntu, je n'ai plus le bon mappage de mes disques sur lesquels se trouvent les index d'Astrometry.net.

Avec Astap, il semblerait qu'il faille lui donner une image exempte de défaut de suivi perceptible, c'est bien précisé dans sa documentation.. Sinon la résolution astrométrique fonctionne et très  rapidement, bien plus rapidement qu'avec Astrometry.net. 

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens confirmer la grande rapidité de la résolution astrométrique d'ASTAP. Un load & Slew d'une image de M27 a pris 8 secondes pour obtenir la solution (avec centrage de la cible) contre 31 secondes pour Astrometry.net !

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.