Aller au contenu

Lune au dob 200 smartphone à main levée


dob250

Messages recommandés

Bonjour à tous juste pour le fun et voir ce que cela donnait 

Photo avec un huawei honor view 10 en mode pro

Ci dessous une copie écran car l'original fait 45 méga 😎

Le tube est un dobson XT8I

Voilà bon ciel, car après les inondations dans le sud il faisait beau aujourd'hui , loin d'être parfait mais vu les conditions...

 

image.png.05d9bd95b7b34140414dcc437d88025a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Easternrider a dit :

Belle image. La tremblote n'est pas évidente à contrôler avec ce genre de prise de vue! 

Je te confirme... Mais je me suis calé sur la sortie doculaire tout doucement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré, mais les photos au smartphone sont beaucoup plus facile à faire 😉qu'avec les moyens classiques : pas de souci de mise au point (autofocus), de détermination de temps de pose (automatique), de sélection d'ISO (automatique), de filasse associée, de vibrations au déclenchement (vocal)... une fois la fixation sur l'oculaire réalisée et le vignetage légèrement réduit grâce au zoom. Que du bonheur, avec un rapport résultats/enquiquinements optimum ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Toutiet a dit :

Je suis navré, mais les photos au smartphone sont beaucoup plus facile à faire 😉qu'avec les moyens classiques : pas de souci de mise au point (autofocus), de détermination de temps de pose (automatique), de sélection d'ISO (automatique), de filasse associée, de vibrations au déclenchement (vocal)... une fois la fixation sur l'oculaire réalisée et le vignetage légèrement réduit grâce au zoom. Que du bonheur, avec un rapport résultats/enquiquinements optimum ! 👍

Alors autofocus c'est chaud quand on est à main levée et j'ai réglé en manuelle l'ouverture et le temps de pause de mémoire 50 Iso et 1/2500 temps de pause. Par contre je n'ai pas zoomer justement pour ne pas utiliser le zoom qui induit je pense une perte de résolution. C'était juste pour le plaisir, j'essayerai en zoomant cela devrait être plus simple car le vignettage est pénible pour avoir le Champ entier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.