Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je me suis vu offrir un mizar 114/900 pour mon anniversaire. 

Je me passionne pour l'astronomie depuis quelque temps. 

Seulement comme pour tout début je suis un peu perdue. 

Il y a des centaines de référence et je ne sais plus trop où donner de la tête. 

Actuellement je cherche de nouveau oculaire car ceux que j'ai en ma possession me paraisse de très faible qualité et le grossissement (mis à part pour la lune) me paraît faible 

J'ai un oculaire k25 et k9 de je ne sais quelle marque ( téléscope acheté chez nature et découverte) 

Que me conseillez vous ? 

Merci d'avance 😊

Posté

Bonjour et bienvenue,

Tu peux aller voir un club où tu pourras tester différents oculaires. 

Tu peux aussi te renseigner sur la collimation, la mise en station si tu ne connais pas.

D'autre part il vaut mieux une plus petite image nette qu'une grosse floue.

Pour choisir, il faut savoir ton budget, tes attentes ...

D'autres avis vont certainement arrivés

Posté (modifié)

Surtout, il ne faut pas s'imaginer voir les photo qu'il y a dans les livres ou sur internet.
Ces images sont le résultat de nombreuses heures passé à compiler les clichés, les traiter pour en faire une seule image.
Avec un 114, on ne voit pas très gros, ni les couleurs, on peut plus ou moins résoudre les Messiers mais les galaxies resteront des tâches grises.

Il faut plutôt aller voir du côté de l'astro-dessin pour se rendre compte de ce qui est visible.

Il est possible d'acquérir un pocket sky atlas ainsi que le livre: j'observe le ciel profond avec une lunette de 60 mm ou un téléscope de 115 mm.
Aller au contacte d'un club est un plus s'il y en a un près de chez vous.

Bonne soirée.

Modifié par ptijo-51
Posté
Le 31/12/2019 à 18:42, Fabriciiomutmut a dit :

Actuellement je cherche de nouveau oculaire car ceux que j'ai en ma possession me paraisse de très faible qualité et le grossissement (mis à part pour la lune) me paraît faible 

J'ai un oculaire k25 et k9 de je ne sais quelle marque ( téléscope acheté chez nature et découverte) 

Ton newton 114/900 est un instrument d'initiation. Donc attention à ne pas te lancer dans des achats  couteux. (les très bons oculaires ont des tarifs élevés).

Avant achat, il serait préférable, comme indiqué par sun et ptijo-51, de trouver un club proche (https://www.webastro.net/communaute/clubs/) au sein duquel tu trouvera aide et instance pour apprendre les bases de l'observation astronomique et faire tes choix en connaissance de cause.

Le livre mentionné par ptijo-51 (jhttps://www.amazon.fr/Jobserve-ciel-profond-Avec-lunette/dp/2890005968) est un bon choix. Pour t'en faire une idée :  http://60mm.free.fr/fr/deep_sky_observing.php

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.