Aller au contenu

EKOS Mettre la température dans le nom de fichier


waogll

Messages recommandés

Dans Ekos on peut préfixer le nom du fichier image et rajouter au nom le filtre, la durée d'exposition et la date de prise de vue.

 

Mais peut on rajouter la température ?

Ma caméra étant refroidie, Ekos dispose de cette information.

Capture d’écran (33).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'option n'est pas proposée je ne pense pas. Toutefois, si tu enregistre ton fichier en fit la température est enregistrée dans le header.  Les logiciels de traitement permettent en général d'examiner les headers du fichier. Cela permet de trier les photos à la mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'utilise l'utilitaire Astropy sous une VM Linux qui permet de récupérer entre autre le header d'un fichier fit : https://www.astropy.org/index.html

A l'aide d'un script bash, il me permet de renommer mes fichiers fit avec certains paramètres de la prise de vue.

Exemple pour la température :

/home/astro> fitsheader --keyword CCD-TEMP F_Ha_2019-09-29_10-52-17_Bin1x1_3.12875s.fit
/home/astro> CCD-TEMP=                -20 / Temperature of CCD when exposure taken         

Modifié par olivierr31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.