Aller au contenu

phd2 ad et dc sont douteux.


ced06480

Messages recommandés

Il faudrait déjà que tu.nous donnes les infos nécessaires : quel est ton setup ? monture tube caméra, comment tu guide? en parallèle? au diviseur optique? caméra de guidage? quelle connexion? ST4? connexion PC? si oui EQmod? 

 

sinon vérifie les basiques

- régler les steps de calibration correctement dand PHD : renseigner la focale, la taille des. pixels...

- calibrer sur l'équateur au méridien en gros.

- si eqmod ou équivalent est utilisé, bien régler la vitesse de guidage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, olivdeso a dit :

Il faudrait déjà que tu.nous donnes les infos nécessaires : quel est ton setup ? monture tube caméra, comment tu guide? en parallèle? au diviseur optique? caméra de guidage? quelle connexion? ST4? connexion PC? si oui EQmod? 

 

sinon vérifie les basiques

- régler les steps de calibration correctement dand PHD : renseigner la focale, la taille des. pixels...

- calibrer sur l'équateur au méridien en gros.

- si eqmod ou équivalent est utilisé, bien régler la vitesse de guidage

 

 

800/200 sur eq6r

asi120mms sur guidage en parallele (kepler 240/60)

connection cable eqmod

focal dela lunette enregistré ainsi que les pixel de la camera

je peut pas caliber au meridien j'ai trop d'obstacle

pour la vitesse de reglage j'ai laisse d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas résolu malheureusement.

 

Il faut que tu bouges les curseurs des vitesses de guidage dans la fenêtre des paramètres avancés de EQMOD.

 

Pour voir cette fenêtre il faut cliquer sur la touche à droite de la fenêtre principale sur laquelle il y a 2 petites flèches rouges. ça va déplier la fenêtre des paramètres avancés. en haut à droite tu trouvera les curseurs des vitesses de guidage  dec et d'ad: 0,1 à 0,9. mais ils sont à x0,1 par défaut (curseur à gauche) il faut les mettre autour de x0,5 pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivdeso a dit :

c'est pas résolu malheureusement.

 

Il faut que tu bouges les curseurs des vitesses de guidage dans la fenêtre des paramètres avancés de EQMOD.

 

Pour voir cette fenêtre il faut cliquer sur la touche à droite de la fenêtre principale sur laquelle il y a 2 petites flèches rouges. ça va déplier la fenêtre des paramètres avancés. en haut à droite tu trouvera les curseurs des vitesses de guidage  dec et d'ad: 0,1 à 0,9. mais ils sont à x0,1 par défaut (curseur à gauche) il faut les mettre autour de x0,5 pour commencer.

J'ai fait comme tu me l'as indiquer comment je verrai que je serai sur la bonne vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.