Aller au contenu

Cosemy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Choisir une étoile "facile" dans star named,envoyer la monture dessus.Ne pas chercher à centrer l'étoile.Ensuite Menu,Starsense ,Calibrate,valider.Suivre les instructions,approcher l'étoile du centre,Enter,la monture passe en vitesse lente,centrer l'étoile,valider par Align.La caméra prend une image et donne le nombre d'étoiles comme lors d'une calibration Starsense Auto.Valider par Enter pour que la calibration du centre soit validée.Un message indiquera qu'il faut relancer un Starsense auto.Ici deux possibilités,éteindre la monture et la remettre en position initiale,barre de contrepoids vers le bas,soit appuyer directement sur Align, Starsense, auto.C'est ce que je fait avec le CPC .Il y a 3 jours j'ai dû refaire une calibration du centre,j'ai choisi Altair.

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le post de Michael Swanson à 10h46 PM,celui avec la phrase en rouge:https://www.cloudynights.com/topic/660379-question-about-star-sense-with-manual-alignment/

Pour les points d'alignements supplémentaires jusqu'à 10 et de préférence étalés sur l'année,procèder à une recherche,Add alignment et User Auto Align.Les réponses sont sur Cloudy Nights.

 

J'avais oublié,pour la dernière opération de calibrage appuyer briévement sur les touches directionnelles haut et droite,c'est censé rattraper les jeux mécaniques .Pour le centrage de l'étoile,il est conseillé d'utiliser un oculaire réticulé,soit défocaliser assez fortement l'étoile.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Processeur d'un télescope Celestron NexStar 6SE avec monture GOTO et module Skyportal, je réfléchi à le faire évoluer avec le Starsens.

Je viens de regarder en long en large les différents sujets sur le startsens et ses performances sont alléchantes.

Mon problème est la suivant:

J'ai une maison proche d'une ville donc pas mal de nuisances lumineuse et je n'ai qu'une portion 3/5 de ciel visible car ma maison est accolé à une montagne qui prend une bonne part du champ visible.

Ma question qui en découle:

L'étalonnage starsens est-il possible avec une portion de ciel limité? Peut t-on choisir les étoiles à pointer pour l'auto-alignement de la caméra ?

Merci à tous d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nico83 a dit :

L'étalonnage starsens est-il possible avec une portion de ciel limité? Peut t-on choisir les étoiles à pointer pour l'auto-alignement de la caméra ?

Oui, mais dans ce cas il faut faire un alignement manuel et non auto.

Tu orientes la starsense vers une portion de ciel dégagé, tu valides le platesolving et tu recommences 2 fois en pointant une autre portion de ciel.

Le pointage est plus précis si tu fais des platesolving avec des portions de ciel éloigné mais ça marche aussi en choisissant des portions de ciel proches les unes des autres comme dans ton cas, surtout qu'a priori tu ne pointeras des objets que dans cette zone.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alain_G a dit :

Oui, mais dans ce cas il faut faire un alignement manuel et non auto.

 

Je plussoie, j'y suis toujours arrivé alors que je suis en plein Paris et que de mon balcon, la vue est assez limitée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le mode auto,la monture de mon CPC est toujours pointée vers l'est.Lorsque que je lance starsense auto, les deux autres pointages sont le sud et l'ouest.Pour ce dernier pointage la caméra est génée par le mur mitoyen avec le voisin.La caméra dirige la monture vers la portion de ciel accessible à peu près à une cinquantaine de degrés.Et ça depuis que j'utilise cette caméra,pas de problème. Penser à la fonction User autoalign,au fil d'une année vous rajoutez des points d'alignements,jusqu'à 10.Parmi ces points d'alignements j'ai pris 3 points entre 60 et 80°,utiles pour des pointages près du zénit.Le mode User auto align améliore grandement la précision des pointages.

 

Voir ce post avec les interventions de Michael Swanson et Noah4x4:https://www.cloudynights.com/topic/661084-starsense-alignment-points-additional-help/page-2

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.