Aller au contenu

du monde au sud de Toulouse ?


HP73

Messages recommandés

Salut à tous

dans la perspective d'une mutation d'ici 3/4 mois, je me renseigne...Des astram présents à 40/50hms au sud de Toulouse ? (Rieumes, Carbonne, Cazeres...)

Quels sont les spots de la région ? pour quelle qualité de ciel ?

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis à 25 min de Rieumes, 30 min de Carbonne et 30min de Cazères.

Le club le plus proche est celui des Pléiades, au Balcon des Étoiles dans le village de Latrape (vers Carbonne).

 

J'habite au bout d'un tout petit village situé sur une colline, village qui n'éteint pas ses lampadaires la nuit. J'ai donc juste de la pollution lumineuse en direction de l'Est. Pour l'instant je m’accommode de ça et j'ai donc toujours observé depuis chez moi, vu que le ciel est quand même bon en direction de l'Ouest et du Sud. C'est assez confortable de ne pas devoir prendre la voiture. Du coup je ne connais pas de spots. Vers quel côté exactement tu penses venir ?

 

Le coin n'a rien à voir avec la Savoie mais a quand même son charme, si tu aimes bien la ruralité ! ;)  On est pas trop trop loin de Muret / Portet-sur-Garonne / Toulouse pour les services et on profite d'une campagne encore assez tranquille et protégée du "monde extérieur".

Modifié par Robinnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Venant des Alpes, tu iras sans doute observer dans les Pyrénées... toujours des montagnes mais bien différentes. 

Tu as un groupe sur WA qui va régulièrement au plateau de Beille. 

Il y a un groupe qui se reuni à l'Est de Toulouse mais tu sera sans doute mieux dans ton sud de Toulouse pour la pollution lumineuse. 

il y a aussi un groupe bordelais qui va dans les Pyrénées...

 

Ursus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.