Aller au contenu

M97 et M5 Plaisirs Variés.


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Profitant des belles nuits sans humidité et après une longue période de disette astro et enfin un peu de repos avant de reattaquer j'ai pu sortir la semaine dernière pour aller titiller les étoiles.

Je suis donc allé faire un coucou à la nébuleuse du Hibou et à l'amas M5 histoire de varier les plaisirs.

Setup: Skywatcher 200/1000,heq5,Canon 1200d Astrodon+filte CLS,guidage au chercheur+224mc.

 

La Nébuleuse du Hibou 90x120" à 800 isos:

M97 La nébuleuse du hibou

M5 65x120" à 800 isos:

M5,Un bel amas Globulaire

 

Pour voir les fulls c'est ici : M97: https://astrob.in/full/7q6p4k/0/

                                            M5:   https://astrob.in/full/nxbjpp/0/

 

Bon ciel à tous et prenez soin de vous 😁

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Marc,Christian et Evanvourne!😁C'est clair qu'en ce moment ça fait du bien d'aller s'évader là haut.J'ai d’ailleurs lu récemment qu'avec le confinement les Parisiens se mettaient à regarder les étoiles....sur le coup ça m'a fait rire mais j'espère qu’après coup ils se sentiront plus concernés par la Pl en se rendant compte qu'ils voient que dalle dans Paris.et même au niveau national dans les grandes villes....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 11:45, Vlaams59 a dit :

Merci Jean Marc,Christian et Evanvourne!😁C'est clair qu'en ce moment ça fait du bien d'aller s'évader là haut.J'ai d’ailleurs lu récemment qu'avec le confinement les Parisiens se mettaient à regarder les étoiles....sur le coup ça m'a fait rire mais j'espère qu’après coup ils se sentiront plus concernés par la Pl en se rendant compte qu'ils voient que dalle dans Paris.et même au niveau national dans les grandes villes....

 

Je suis parisien, et je n'ai pas besoin du confinement pour pester contre la pollution lumineuse.

Cela dit, je suis actuellement en province, et rares sont les municipalités qui sont en mesure de donner des leçons à Paris quant à la politique d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, M5 à tomber, j’adore.

 

Etant en région parisienne, j’observe presque tous les soirs notre voûte céleste. Et si les néophytes pouvaient en effet lever les yeux au ciel durant cette crise sanitaire, ce serait la seule bonne nouvelle du moment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Stellarhum a dit :

Cela dit, je suis actuellement en province, et rares sont les municipalités qui sont en mesure de donner des leçons à Paris quant à la politique d'éclairage.

Bien sûr dans le nord on est pas gâté également par la pollution lumineuse,cependant j'ai cru comprendre que la métropole lilloise commençait a se pencher sur le problème.

 

Merci will!En fait je parlais de ces parisiens qui il y a encore deux semaines se fichaient de savoir ce qu'il y a au dessus des lampadaires des rues.Effectivement c'est bien la seule bonne nouvelle du moment.

 

Merci titildx!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.