Aller au contenu

Pb utilisation Sky Watcher AZ Gti


MarcoPM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Profitant enfin du beau temps, nous essayons avec mon fils son nouveau télescope MAK127/1500 avec monture AZ Gti. Normalement facile même pour lui. Or, première utilisation, après avoir réussi à connecter non sans mal le télescope et la tablette, je demande de pointer une étoile pour l'étalonnage ... on commence soft avec la lune facile à repérer. Et là il pointe complètement ailleurs ??? J'essaie avec mon portable c'est pareil pourtant il prend les coordonnées GPS. J'étalonne à la main puis je valide. Là je déplace et demande à nouveau de pointer, ça fonctionne. Ok je demande alors de pointer Venus mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne correctement, il n'y a rien dans l'objectif.

Bon ce n'est pas grave pour une première fois, on regarde la lune et on lui demande de pointer et suivre ... et là encore cela ne semble pas fonctionner.

Qu'en pensez-vous ?? Je suis preneur de tous vos conseils.

 

D'avance merci

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hormis un problème mécanique, électronique, informatique, ces petites montures ne sont pas connues pour mal fonctionner. Ca fonctionne même plutôt bien.

 

il y a 8 minutes, MarcoPM a dit :

Normalement facile même pour lui.

Le plus facile est de manière systématique un matériel où il y a le minimum de réglages, ce qui n'est pas le cas de ce télescope et de cette monture. Une simple lunette 70/700 sur monture Alt-Az, ou une 80/400 ou encore une 120/600 sur même type de monture, est la lunette la plus simple d'utilisation. Pour pointer la Lune, ou encore Vénus et les planètes principales, un Go-To ne sert à rien.

 

il y a 13 minutes, MarcoPM a dit :

Et là il pointe complètement ailleurs ???

As-tu assemblé le tube optique dans le bon sens sur la monture ?

 

Attends les retours d'astram possédant ce type de monture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites choses où il faut être vigilant avec la monture AZ GTI.

Il faut que le bouton de verrouillage de l'axe AZ se trouve de l'autre côté de la monture. C'est à dire, que le bouton se trouve à l'opposé du PO par rapport à la monture. 

Pour lancer l'étalonnage, mettre le tube à l'horizontale et le pointer vers le nord. Verouiller les freins. Cela permet de ne pas être loin de la première étoile étalon. Généralement,  je fais un étalonnage sur 3 étoiles. 

Il faut aussi que le trépied soit à l'horizontale. 

Si tu as respecté ces consignes, ta cible devrait apparaître a minima dans le chercheur. 

Modifié par Fredjel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.