Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

j’ai repensé à un événement qui s’est produit quelques années auparavant et que nous n’avons jamais pu élucider avec mes amis... je m’explique : il me semble que cela s’est produit au mois de mai 2016, j’habite dans le département du Rhône , plutôt dans la campagne ét a 600m d’altitude, il devait être 3h-4h du matin quand nous avons tous (nous étions 4) vu un flash blanc (pas a un endroit précis mais plutôt comme si on voyait tout blanc) puis par réflexe, 3 d’entre nous on levé la tête vers le ciel et on a vu une sorte de déchirure(composée de pleins de toutes petites etoiles) dans le ciel  qui s’est progressivement rétrécit pour disparaître... alors oui ça peut faire penser à un flash d’iridium mais le fait que pendant 2 secondes nous avons tous vu Tout blanc et que la déchirure était statique me fait penser le contraire... nous sommes 4 à avoir vu exactement la même chose et à nous en souvenir encore aujourd’hui ☺️ Quelqu’un aurait il une réponse ? 

Posté
il y a 25 minutes, Drase a dit :

Salut, 

Ça pourrait être un bolide vu la description 

Merci pour cette réponse, ça pourrait être ça pour le flash blanc mais la « déchirure » dans le ciel était statique et s’est totalement dissipé au bout de plusieurs minutes...

Posté (modifié)

Salut,

Regarde la trainée qu'a laissé le météore en Russie en 2013 : 

Ça correspond tout à fait à ce que tu as pu voir, la trainée reste bien statique quelques temps. Bon là, celui de Russie était un peu plus gros que le tiens 😅

Modifié par Astro-N5

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.