Aller au contenu

Questions au sujet de Kstars et une séance programmée


ch_porchet

Messages recommandés

Voila ,vu que mon observatoire deviens autonome (mais toujours en teste ) , je commence a regarder de près le module séquence de Kstars.

Si le système fonctionne bien avec ouverture du toit et fermeture quand tous est fini , je me suis confronté à deux ou trois questions ou problème.......  

Les voici :

- La première ,c'est que je suis pas arrivé à faire qu'il ignore la procédure de guidage et de mise au point ,malgré n'avoir pas coché "guide"et "focus".

  Car j'en avais pas besoin sur cette essai avec un A7S et que la mise au point était déjà faite.

 

- La deuxième c'est, si par exemple je choisi un objet et que je décide de vouloir déclencher la séquence pour finir les poses et tous ranger automatiquement ,est-ce possible,sans passé par la procédure de début ?

 

-La dernière ,mais qui n'est pas directement lié au système séquence.

Je possède un EAF pour la mise au point automatique ,et j'ai remarqué que pour arrivé à que cela soit bon ,

 il tourne pas mal en round , il fais de trop grand "saut" entre chaque mise au point ,avant /arrière!

 Du coup cela prend beaucoup de temps, alors que au début de la mise au point ,il arrive  vite proche du net.

 Est-ce que cela se calibre se quelque par ?

 

En tous cas se programme et vraiment incroyable et complet

Merci 

 

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben pas de chance 

Le 15/04/2020 à 16:50, ch_porchet a dit :

 

- La deuxième c'est, si par exemple je choisi un objet et que je décide de vouloir déclencher la séquence pour finir les poses et tous ranger automatiquement ,est-ce possible,sans passé par la procédure de début ?

Pis alors, personne peut m'aider pour ceci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 16:50, ch_porchet a dit :

La première ,c'est que je suis pas arrivé à faire qu'il ignore la procédure de guidage et de mise au point ,malgré n'avoir pas coché "guide"et "focus".

  Car j'en avais pas besoin sur cette essai avec un A7S et que la mise au point était déjà faite.

Et pis pour cette façon de faire, personne c'est comment faire ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/04/2020 à 16:50, ch_porchet a dit :

- La deuxième c'est, si par exemple je choisi un objet et que je décide de vouloir déclencher la séquence pour finir les poses et tous ranger automatiquement ,est-ce possible,sans passé par la procédure de début ?

Bon sa c'est ok , j'ai trouver ,en plus c'est vraiment tous simple !!;)

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, supaii a dit :

image.png.fe6f4db82aed592562e10c577c43a24f.png

 

il faut que tu décoches avant d'ajouter un object/sequence (le symbole plus

Alors ça je l'ai fais, mais cela n'as rien changer ? 

Mais je vais refaire un essai, car je l'ai peut-être fais après avoir ajouter la séquence.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais biensure, je suis bête. 

Par contre on peut l'entré cette valeur a un endroit ? 

C'est sûrement a cause de ça qu'il tourne en round dans la phase final du réglage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.