Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

j'ai profité d'une petite éclaircie cette semaine pour m'essayer sur M51 

je pense avoir a peu prés compris le réglage du tube mais j'ai des soucis de suivi ! je peux poser une minute sans guidage et tout va bien mais des que j'active le suivi PHD n’arrête pas de corriger, un coup ici un coup par la

je n'arrive pas a comprendre ou je me plante ! j'ai un doute sur la lunette de guidage en elle même ! mon étoile guide n'est jamais nette d'une pose a l'autre ! m’ enfin je cherche je cherche

donc voici mon essais

8x300 en L bin 1 ( c'est pas assez )

et 8x300 pour chaque couleur en bin 1 aussi ( j'ai pas osé le bin 2 )

il me reste une couche en Ha mais je n'arrive pas a l'ajouter sans bousiller tout ce que j'ai déjà ! l'image deviens toute rouge bizarre

si quelqu'un a une idée je suis preneur ( merci a astronote pour ses video sur youtube je m'en suis bien servi 😉 )

bon voila mon essais c'est encore perfectible mais je suis pas mécontent pour le moment ( ça tire un peu sur le bleu ! ) mais vu le temps qu'il fait je peux encore y travailler 

rafa

Image57 essais tutos 4.jpg

Posté
Il y a 2 heures, rafa a dit :

n’arrête pas de corriger, un coup ici un coup par la

Pour moi ca c'est normale, il est forcément beaucoup plus précis que le suivi moteur. 

Il y a 2 heures, rafa a dit :

je n'arrive pas a comprendre ou je me plante ! j'ai un doute sur la lunette de guidage en elle même ! mon étoile guide n'est jamais nette d'une pose a l'autre ! m’ enfin je cherche je cherche

Fais peut être une analyse de ton EP, tu verras si ces corrections sont vraiment nécessaires où si effectivement tu as un problème de guidage.

Ton essai est très sympa je trouve. Les couleurs sont très présentes, elle sort de l'ordinaire. Par contre sur mon écran ton FDC est un eu vert... Surtout en haut à gauche. Tu as calibré ton écran ?

• J'aime 2
Posté

ha non je n'ai rien calibré du tout ! oui effectivement en regardant bien ça a l'air verdatre ! comme ça fait des heures que je suis dessus je ne me rend plus trop bien compte ( on peut calibrer ? )

j'ai peu être abusé sur les couleurs en effet !

j'ai fait un essais d'une minute sans suivi et mes etoiles sont bien ronde donc je me demande si je ne corrige pas trop en fait avec le suivi ! a suivre donc

merci rafa

Posté
il y a 9 minutes, rafa a dit :

ha non je n'ai rien calibré du tout ! oui effectivement en regardant bien ça a l'air verdatre ! comme ça fait des heures que je suis dessus je ne me rend plus trop bien compte ( on peut calibrer ? )

Oui (mais il faut une sonde). Après pas toujours besoin, ca dépend des caractéristiques de l'écran. Mais il faut savoir que d'un écran à l'autre, la photo peut être complètement différente. En tous cas, ne pas se fier à ses yeux ! L'outil pipette de couleurs fonctionne mieux que l'oeil humain 😅

il y a 10 minutes, rafa a dit :

j'ai peu être abusé sur les couleurs en effet !

Moi j'aime bien. Au contraire je trouve que parfois il faut essayer de faire différemment, on essaye tous de faire les images... Des M51 (sans aucune critique sur tous ceux qui ont présenté leur travail attention), on en a vu beaucoup depuis cet hiver, et toute se ressemblait beaucoup (dont la mienne). Mais là je trouve que la tienne sort un peu du lot :) Par contre c'est marrant, le bleu sur la dernière spirale s'arrête net, comment ca se fait ? 

il y a 13 minutes, rafa a dit :

j'ai fait un essais d'une minute sans suivi et mes etoiles sont bien ronde donc je me demande si je ne corrige pas trop en fait avec le suivi ! a suivre donc

Bah elles le sont aussi avec tes poses de 5min. En fait je ne comprends pas ton problème, tout à l'air de rouler... 

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Drase a dit :

Par contre c'est marrant, le bleu sur la dernière spirale s'arrête net, comment ca se fait ? 

j'ai peu etre ( sans doute ) mal utilisé le range mask de pix ) je débute encore avec ce soft ! si tant est que j'arrive un jour a le maitriser !!!

Il y a 2 heures, Drase a dit :

Bah elles le sont aussi avec tes poses de 5min. En fait je ne comprends pas ton problème, tout à l'air de rouler... 

c'est pas tant quelles soit moche mais je pense que je pourrait guider plus docilement ! la ça bouge pas mal quant même !

j'ai entre 3" et 4" d'arc ( j’espère c'est ça )

bon cette photo c'etait pas cette fois mais en gros je fait ça, je vais essayer de voir la map de la lunette guide la prochaine fois mais le temps ici est vraiment pas top

PHD2.jpg

un petit coup de vert en moins ! ça tire pas au rouge du coup ?

Image57 essais tutos 5.jpg

rafa

Modifié par rafa
Posté
il y a 45 minutes, rafa a dit :

je pense que je pourrait guider plus docilement

Qu'est ce qui te gêne exactement ? On a l'impression que tu cherches un soucis ^^ J'avoue que je ne vois pas du tout où est ton problème. 

Y'a un soft pour PHD qui analyse l'erreur périodique, PEC PREP un truc comme ça. 

il y a 47 minutes, rafa a dit :

ça tire pas au rouge du coup

Oui un peu 

Posté
Il y a 1 heure, Drase a dit :

On a l'impression que tu cherches un soucis ^^ J'avoue que je ne vois pas du tout où est ton problème. 

peu etre ! mais c'est aussi ça que j'aime ! essayer de faire mieux a chaque fois !

merci rafa

Posté
il y a 1 minute, rafa a dit :

mais c'est aussi ça que j'aime ! essayer de faire mieux a chaque fois !

Non mais ça d’accord, des pistes d’amélioration il y en a, mais ce n’était pas ta question ? C’est juste qu’au niveau de l´autoguidage je ne vois pas ton soucis 😁

En tous cas bonne continuation ! 

Posté

merci drase

je pense quant même avoir un soucis ou tout du moins je trouve ça bouge beaucoup mais j'ai une monture un peu légère aussi alors je vais voir si je peux faire mieux de ce coté la !

rafa

Posté
Il y a 19 heures, Centauri a dit :

C'est sans doute un poil saturé, mais elle est très agréable cette image.

oui de pas de couleurs je suis passé a trop !

vu le temps pourri je vais esayer de la refaire ( une autre fois ! )

rafa

Posté

bon je m'y suis repris différemment et forcement le résultat est différent !

vous en pensez quoi ? plus doux non ?

rafa

Image60acolormask.jpg

Posté (modifié)

Pas mal pour une 1ère mais tu as un énorme gradient une saturation excessive. Bref, je t'ai retouché ton image pour te montrer que tu peux avoir beaucoup mieux car ton image a du potentiel. Par contre, ton image est inversé miroir et ton fdc est beaucoup trop sombre. Aussi, tu devrais faire du Dithering et tu auras un fdc plus clean

Image60acolormask2.jpg

Modifié par FranckiM06
Posté
il y a 32 minutes, FranckiM06 a dit :

Par contre, ton image est inversé miroir et ton fdc est beaucoup trop sombre. Aussi, tu devrais faire du Dithering et tu auras un fdc plus clean

merci francki

il me semblait bien quelle était a l'envers !

pour le Dithering il me semble bien que j'en fait mais je doit aussi manquer de pose en L 8x300 cela ne doit pas etre assez pour avoir un ciel plus propre

prochaine cible je vais essayer de contrôler ça, mais c'est durant le traitement a partir justement ou je suis censé equilibrer le fond que ça part en live et que j'ai une image qui deviens assez moche , je n'ai pas encore compris ou je deconne 

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.