Jump to content

Centauri

Membre
  • Content Count

    102
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

A propos

  • Résidence
    Gien (45)
  • Matériel
    SW 150/750 PDS
    EQ5 motorisée AD
    Canon 1300D non défiltré

Recent Profile Visitors

254 profile views
  1. C'est bien ce qui m'étonne. Avec l'ancienne version, nickel. Avec celle-ci je n'ai quasiment pas de rouges... même en suivant ton (excellent) tuto... Je dois m€rder quelque part, c'est certain.
  2. Merci beaucoup pour cette critique éclairée. Je me demandais ce que c'était... Il suffit de bien enfoncer et bien serrer mon APN ? Quant à l'autoguidage, j'ai le matériel pour autoguider au chercheur. Il me reste à essayer. Il faut que je trouve un tutoriel correct. De plus j'envoie mon APN au défiltrage cette semaine. J'espère donc que mon prochain essai sera encore meilleur...!
  3. Salut à tous, amis astrams ! J'ai profité de la seule soirée exploitable pour viser un classique. Aujourd'hui, je vous présente ma tête de cheval. Ma toute première. Je ne suis bien évidemment pas au niveau de nombreux d'entre vous, mais comme beaucoup, c'est en partie cette nébuleuse qui m'a donné le goût de l'astronomie. Je ne peux pas passer à côté de ce rêve de gosse. SW 150/750 sur EQ5 et EOS 1300D non défiltré, CC Baader Mk III 62 x 60s à 1600 ISO, 20 DOF, pas d'autoguidage DSS et PS (je n'arrive pas à gérer les couleurs avec SiriL) Pour un APN non défiltré, je trouve le résultat encourageant. En revanche, l'aigrette d'Alnitak est gigantesque (j'ai une licorne en fait ! ) et j'ai du coma malgré le correcteur. Ou alors la collimation est à refaire... Je ne sais pas, je débute encore. J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez ! A bientôt.
  4. Oui, SiriL bien sûr. 😋 J'ai trouvé un site où les Astronomy Tools sont à 21,95 $. C'est honnête je trouve...
  5. @Colmic, je viens de tester à nouveau avec Iris. Je n'arrive pas à gérer les couleurs : la photométrie ne veut pas marcher. Sans doute de mauvaises valeurs de focale et taille de pixels... Sinon, peux-tu me dire où trouver les astronomy tools de PS ? Merci.
  6. Merci pour vos retours positifs. 😀 J'ai encore du mal avec Siril, il faut que je m'améliore. Mais je vais essayer. Si ça ne pose pas de souci, tant mieux ! Vivement la prochaine soirée exploitable !
  7. Bonjour à tous. Alors oui, M42 est un classique de l'astrophoto. Mais en tant que débutant, les classiques, je ne les connais pas encore ! Alors je vous présente ici ma toute 1ère M42. SW 150/750 et EOS 1300D non défiltré 44 x 45s à 800 ISO, donc pas d'autoguidage 15 DOF Traitement sous DSS et PS Par contre, comme expliqué dans ce post, j'ai eu un problème que je ne comprends pas... Si quelqu'un peut m'aiguiller ! Merci.
  8. C'est peut-être une piste, vu le taux d'humidité de la soirée. Auquel cas je n'y peux rien malheureusement. Que faire si il y a de la buée sur le secondaire ? Pas grand chose j'imagine...
  9. Ben non, les paramètres étaient les mêmes du début à la fin...
  10. C'est ce que je me suis dit aussi. Pas d'autoguidage pour le moment, mais c'est en projet à très court terme. 😁 Merci de votre passage.
  11. Bonjour à tous, amis Astram ! Ravi de vous retrouver après un TROP long moment sans avoir pu voir le ciel à cause de cette foutue météo. Hier soir, 1ère M42 au SW 150/750. Avant de vous montrer le résultat (pas encore traité), j'aimerais vous poser une question : pas de nuages, mêmes paramètres tout au long de la soirée, et pourtant mes images de début et de fin montrent une perte flagrante et progressive de luminosité après une trentaine de photos. Preuve par l'exemple : Au début A la fin J'ai cherché de la buée, je n'en ai pas vu. Le plus étrange, c'est que la MAP semble toujours bonne... Bref, je ne comprends pas... Une idée ? d'avance !
  12. Bonjour à tous, Je me pose une question simple : peut-on faire évoluer une motorisation AD simple en GOTO ?
  13. Ça y est, j'ai mal au crâne... ! 😁 Merci @olivdeso d'avoir pris le temps de me donner toutes ces explications. En fait j'y vois plus clair maintenant... En résumé si j'ai bien compris, le tube donne la résolution et le nombre de pixels le champ couvert. Et si je veux profiter au max des possibilités de mon 150/750, il me faut échantillonner avec une Barlow x4. Sans cela, je ne serai pas à la résolution maximale. Je vais donc partir sur l'ASI 224 grâce à vos conseils, et en sachant pourquoi ! 😉
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.