Aller au contenu

canon 750d défiltré


Messages recommandés

Oui et on le précise bien un peu partout à chaque fois que quelqu'un se lance dans la modification de son appareil... Si tu as utilisé le site dslrmodifications pour le tuto, il le dit bien aussi et indique une procédure pour remonter un peu le capteur afin de retrouver la mise au point à l'infini :

 

http://dslrmodifications.com/rebelmod450d6a.html

 

Une solution sans ouvrir le boitier est d'y installer un filtre Astronomik EOS Clip UV/IR block. Ca ajoutera un peu de verre et rectifiera un peu le chemin optique, mais attention, ces filtres ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S. Je répète : ces filtres ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred 76, dans le lien que tu me donnes il est question de retrouver la mise au point automatique. Ce n'est pas ça mon problème. Moi je veus retrouver une image net en map manuel sur des focales de 10 ou 40mm. Et il dise qu'il retire les deux filtres, moi j'ai enlevé seulement le verre bleu. Je l'ai décollé du support noir et j'ai remis ce support et la vitre première transparente par dessus et je l'ai rebranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'après ce que tu décris,  tu as réalisé un defiltrage partiel (seul le LPF-2 est enlevé,  tu conserves le nettoyage du capteur).

Sur 750D le capteur est maintenu par 3vis+ressorts (les cales, c'est sur 450D, entre autres). Au démontage,  tu as du compter le nombre de tours pour chaque vis, pour être sûr de les remonter à l'identique de façon à ce que le capteur soit dans le même plan qu'auparavant. Ces vis ne sont pas vissėes-bloquées.

Si le capteur n'est plus dans le bon plan, la map ne se fait plus correctement. 

 

Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mathieu 14 a dit :

Savez-vous où je peus trouver un filtre clear pour remplacer le filtre anti UV ? 

Chez n’importe que revendeur de matériel astro. PierroAstro, TeleskopExpress, LaCleDesEtoiles, L’Astronome... ce n’est pas ce qui manque.

 

On en trouve aussi dans le Grenier de WA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Batbihirulau a dit :

Bonjour

D'après ce que tu décris,  tu as réalisé un defiltrage partiel (seul le LPF-2 est enlevé,  tu conserves le nettoyage du capteur).

Sur 750D le capteur est maintenu par 3vis+ressorts (les cales, c'est sur 450D, entre autres). Au démontage,  tu as du compter le nombre de tours pour chaque vis, pour être sûr de les remonter à l'identique de façon à ce que le capteur soit dans le même plan qu'auparavant. Ces vis ne sont pas vissėes-bloquées.

Si le capteur n'est plus dans le bon plan, la map ne se fait plus correctement. 

 

Fred

C'est tout bon😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mathieu 14 a dit :

C'est tout bon😊

Je pensais que totale c'était si on remet pas de filtre à la place de l'anti ir ? Enfin c'est ce qu'on m'avait dis. Quel est l'intérêt d'enlever le nettoyage du capteur ? 

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Chez n’importe que revendeur de matériel astro. PierroAstro, TeleskopExpress, LaCleDesEtoiles, L’Astronome... ce n’est pas ce qui manque.

 

On en trouve aussi dans le Grenier de WA.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier filtre fait :

- piezo pour nettoyer le capteur

- rejet IR et UV mais coupure pas très franche cote IR
- polarisation dans un axe 

 

Le second filtre (que tu as retiré) fait :

- filtrage IR pour achever le travail du premier

- rectification de la balance des blancs

- dépolarisation 

 

Le troisième est le verre qui protège le capteur, fait :

- polarisation dans un second axe

 

Les polarisations font ensemble le traitement antimoiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Le premier filtre fait :

- piezo pour nettoyer le capteur

- rejet IR et UV mais coupure pas très franche cote IR
- polarisation dans un axe 

 

Le second filtre (que tu as retiré) fait :

- filtrage IR pour achever le travail du premier

- rectification de la balance des blancs

- dépolarisation 

 

Le troisième est le verre qui protège le capteur, fait :

- polarisation dans un second axe

 

Les polarisations font ensemble le traitement antimoiré.

je n'ai pas vu le troisième, il est collé au capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mathieu 14 a dit :

je n'ai pas vu le troisième, il est collé au capteur?


bah oui, c’est ce que j’ai écrit « c’est le verre qui protège le capteur »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred_76 a dit :


bah oui, c’est ce que j’ai écrit « c’est le verre qui protège le capteur »...

avec mon appareil du coup défiltré partiellement, es ce que je peut photographier plus de choses dans le ciel, je possede un teleobjectif de 940mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.