Aller au contenu

besoin de conseil pour un premier achat


Messages recommandés

Vous êtes tous vraiment au top merci...

je connais vraiment pas grand chose et quand je lis les fiches techniques c’est vraiment du chinois lol

J’ai aussi beaucoup de mal à me représenter ce que je vais pouvoir voir en va et après éventuellement sur Photoshop 

avec vous des exemples avec un 150/750 et cette caméra 294 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cooltec a dit :

c'est très frustrant je n'arrive pas a me connecter et a lui envoyer un message lol

C'est l'inscription sur le site ??

Sinon tu me donnes ton mail par mp (en haut à droite)  et je lui dit de te contacter

il y en a ici sur pa webastro

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-heq5-pro-goto-skywatcher_51911.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier matos commence a bien se décider grâce à vous.

j'ai compris que ce que je voulais faire principalement c'est de la VA et après toucher un peu a tout grâce à ce matos

 

je vais essayer de trouver un HEQ5 avec prises entre ------------- 500 et 600 euros

le tube je vais prendre le skywatcher 150/750 ---------------------- 212e

(j'aurai aimé prendre le 200/800 mais ça sort de mon budget)-----

Un laser de collimation ------------------------------------------------ 50e

La camera reste le point noir... l'idéal sera la 294 pro --------------- 1200e 

Total : 2070 euros

avec la ZWO 533 c pro je passe à -----------------------------------1080e

Total 1942 euros

 

Mon budget est de 1800 euros max et j'imagine que j'ai oublié quelque câble ou accessoires

avec vous une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cooltec a dit :

Mon premier matos commence a bien se décider grâce à vous.

j'ai compris que ce que je voulais faire principalement c'est de la VA et après toucher un peu a tout grâce à ce matos

 

je vais essayer de trouver un HEQ5 avec prises entre ------------- 500 et 600 euros

le tube je vais prendre le skywatcher 150/750 ---------------------- 212e

(j'aurai aimé prendre le 200/800 mais ça sort de mon budget)-----

Un laser de collimation ------------------------------------------------ 50e

La camera reste le point noir... l'idéal sera la 294 pro --------------- 1200e 

Total : 2070 euros

avec la ZWO 533 c pro je passe à -----------------------------------1080e

Total 1942 euros

 

Mon budget est de 1800 euros max et j'imagine que j'ai oublié quelque câble ou accessoires

avec vous une idée ?

 

Le pc avec une config minimum je crois i5 ssd un gros disque dur 2 to, 1 mini 

Tu peux aussi commencer par une zwo 385 pour te faire la main et plus tard la revendre elle est très quoté moins de 400 euros, ensuite les risingcam sont moins chez sur aliex... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dob250 a dit :

Le pc avec une config minimum je crois i5 ssd un gros disque dur 2 to, 1 mini 

lol encore un problème a régler lol 

jai pas de ssd lol

j'y arriverai pas je crois...

je deviens fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, tu peux prendre la monture, le tube, prendre un petit peu de temps pour a l'apprivoiser et en même temps voir pour la cam et le reste, n'oublie pas les petites annonces. 

Tu as des pc dans 300 euros doccas très bien et la imx 385 est une excellente camera. 

Le but est de se régaler avec rien qu'avec ça c'est déjà super. 

Regarde aussi ici www.astronomie-va.com

La config de ceux qui postent beaucoup on une risingcam 385

https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?shopId=1918400&sellerId=225492317&pagePath=index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dob250 a dit :

Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite, tu peux prendre la monture, le tube, prendre un petit peu de temps pour a l'apprivoiser et en même temps voir pour la cam et le reste, n'oublie pas les petites annonces. 

Tu as des pc dans 300 euros doccas très bien et la imx 385 est une excellente camera. 

Le but est de se régaler avec rien qu'avec ça c'est déjà super. 

Regarde aussi ici www.astronomie-va.com

La config de ceux qui postent beaucoup on une risingcam 385

 j'ai un iMac i5 et un Asus i7 mais pas de ssd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cooltec a dit :

 j'ai un iMac i5 et un Asus i7 mais pas de ssd :(

Faudrait un autre avis de possesseur de 294 ou 533 ça doit le faire un i7, tu devrais faire un post quel pc pour 533 ou 294 en précisant ta config 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pc portable de base fait bien l'affaire , une image à traiter toutes les 30s, pas besoin d'un char d'assaut.

comme déjà dis plus haut tu as des 224 USB2 à 150€ ou USB3 à 200€ (l'usb3 et le ssd étant fortement conseillé pour le planétaire pour augmenter la cadence)

 

mais avis perso, moi j'attendrais d'avoir l'argent car avec la cam planétaire tu n'auras pas le même champ, ni le même rendu et ni la même facilité à trouver les astres dans ciel

avec la monture et le tube et ton apn hybride tu peux déjà faire de la photo 

et même du visuel tout court.

 

 

 

 

asus i7 et imac i5 sans ssd ?

il date de quand ?

 

les ssd c'est quand même pas récent comme techno/

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autr chose si tu veux faire de la photo avec ton apn il te faudra un adaptateur monture micro 4/3 T2 + un adaptateur T2 2"

parfois vendu ensemble

 

genre ça

https://www.amazon.fr/Baoblaze-Adaptateur-Télescope-1-25inch-Panasonic/dp/B07H8GFNKJ/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Bague+T2+micro+4%2F3&qid=1587904453&s=electronics&sr=1-10

ici c'est en 1.25" 

ça doit exister en 2"

le capteur faisant  4/3" ça va vignetter à 1.25"

 

 

 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est simple je suis largué la... ça fait 2 semaines que je cherche et je trouve rien...

Dans mon budget je trouve rien ;)  j'en peux plus

Dernière proposition

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-200-800-lp_detail

un correcteur de coma qu'il propose

une bague T2

et l'HEQ5 d'astroshop

Dois je rajouter l'alimentation et l'interface usb direct?

Modifié par cooltec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dob250 a dit :

e passe mon tour, j'aime pas trop omegon même s'ils ont fait des progrès

Pareil, déjà donné mon avis sur omegon sur la page précédente... A l'instar de beaucoup d'astraux du forum, pas (ou pu en l'occurence) d'Omegon. 

 

il y a 1 minute, cooltec a dit :

Il est très bien pour la photo, très lumineux. Et avec 200mm tu as déjà de quoi faire en visuel. 

 

il y a 2 minutes, cooltec a dit :

l'HEQ5 d'astroshop

Tu connais Pierro Astro, autant prendre chez eux, ils révisent et règlent les montures avant envoi :) très pro. 

 

Par contre désolé mais l'HEQ5 n'est pas adaptée pour le 200/800... Faut penser à regarder le poids 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ce stade tu devrais contacter directement une boutique Astro fiable, optique unterlinden, l'astronome pierro Astro (excellent pour les montures) ils vont de faire une config et tu choisis c'est le mieux, tu iras beaucoup plus vite et leur conseil est éclairé. O. U réponds au mail pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoir abandonné le 150/750 sur HEQ5 au fait ? Changement d'avis ? C'est dommage c'est une très bonne config pour commencer l'astrophoto à budget raisonnable et avoir une certaine polyvalence au niveau des cibles avec un capteur APS-C... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Drase a dit :

Pareil, déjà donné mon avis sur omegon sur la page précédente... A l'instar de beaucoup d'astraux du forum, pas (ou pu en l'occurence) d'Omegon. 

 

Il est très bien pour la photo, très lumineux. Et avec 200mm tu as déjà de quoi faire en visuel. 

 

Tu connais Pierro Astro, autant prendre chez eux, ils révisent et règlent les montures avant envoi :) très pro. 

 

Par contre désolé mais l'HEQ5 n'est pas adaptée pour le 200/800... Faut penser à regarder le poids 

ok donc pas Omegon 

pour la monture je ne comprends pas pourquoi c'est pas adapté ?

la monture supporte 14kg et le tube fait 9,5kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cooltec a dit :

a monture supporte 14kg et le tube fait 9,5kg

 

Non, on en a parlé au début du sujet, exactement la même phrase. Les 13kg c'est ce qui est donné pour du visuel, pas pour la photo. Dans les caractéristiques, il est bien marqué sur tous les sites que pour l'astrohpoto, la monture est limité à 10kg. Et encore une fois, c'est les préconisations du fabricant. 

 

(Edit, je viens d'aller voir sur Astropshop, j'aurais du dire "tous les sites compétents" autant pour moi. Effectivement, ils la donnent pour 14kg en visuel, au lieu de 13, et parlent même pas de l'astrophoto... Pas pour rien qu'on répète partout qu'il faut éviter le supermarché allemand. Je comprends maintenant pourquoi beaucoup font l'erreur.)

 

Sachant qu'il faut surdimensionner légèrement la monture, donc disons 9kg. 

 

Tube 9,5kg, APN environ 500/600g, tu viens rajouter les systèmes de guidage etc, t'es largement au dessus du poids. C'est pour ça que le 150/750 était plus adapté à ton budget, il te permet de rester sur l'HEQ5. 

 

 

Modifié par Drase
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c’est vrai que tu m’as déjà expliqué le

sujet du poids Désolé  😅😇

Donc je pars sur heq5 skywatcher 150/750

une bague t2 un collimateur skywatcher

il me reste 400/500euros de budget 

à ce prix la je peux une caméra pour la

VA ? Et si oui laquelle ?

avec le pc portable i7 sans ssd je dois abandonner l’idée de la va ou non ?

faut il un câble particulier en plus pour relier le pc à la caméra à la monture ou c’est fourni avec ?

 

jai demande directement à Astro Shop des conseilles mais après deux Echanges de mails et un coup de fil de 45 min j’ai jamais été aussi bien conseillé qu’ici.

vous êtes victime de votre compétences lol 😝 

 

On touche presque au but là merci 😅 

j’en ai mal à la tête de faire des recherches sur le net 

AA8CA924-6E12-4916-AB92-11369448A341.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c’est vrai que tu m’as déjà expliqué le

sujet du poids Désolé  😅😇

Donc je pars sur heq5 skywatcher 150/750

une bague t2 un collimateur skywatcher

il me reste 400/500euros de budget 

à ce prix la je peux une caméra pour la

VA ? Et si oui laquelle ?

avec le pc portable i7 sans ssd je dois abandonner l’idée de la va ou non ?

faut il un câble particulier en plus pour relier le pc à la caméra à la monture ou c’est fourni avec ?

 

jai demande directement à Astro Shop des conseilles mais après deux Echanges de mails et un coup de fil de 45 min j’ai jamais été aussi bien conseillé qu’ici.

vous êtes victime de votre compétences lol 😝 

 

On touche presque au but là merci 😅 

j’en ai mal à la tête de faire des recherches sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cooltec a dit :

Donc je pars sur heq5 skywatcher 150/750

une bague t2 un collimateur skywatcher

Ce sera très bien pour commencer, une bonne polyvalence avec un capteur APS-C, une focale moyenne c'est l'idéal :) Tu pourras faire Orion comme tu le souhaitais, beaucoup de grandes nébuleuses, amas de galaxies ou grandes galaxies individuelles, amas ouverts et mêmes quelques amas globulaires. 

 

Petite recherche sur Atrob in avec un 150/750, pour te donner une idée de ce que certains astrams en font :) Ca devrait te rebooster :p 

 

https://www.astrobin.com/search/?q=150%2F750

 

 

il y a 11 minutes, cooltec a dit :

à ce prix la je peux une caméra pour la

VA ? Et si oui laquelle

Je ne fais pas de VA, donc je ne me risquerais pas à te répondre. Personnellement pour les autres usages j'utilise l'ASI224MC, niveau rapport qualité/prix elle est excellente. Normalement plus pour du planétaire, certains l'utilisent en CP en poses courtes et c'est vraiment épatant. Attendre les avis de ceux qui font du VA, mais si ca se fait avec, à envisager :) 

 

il y a 11 minutes, cooltec a dit :

faut il un câble particulier en plus pour relier le pc à la caméra à la monture ou c’est fourni avec

Caméra c'est livré avec la caméra. Monture c'est en option, c'est précisé sur les sites : 

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/montures-equatoriales/monture-skywatcher-heq5-pro-goto_detail

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/monture-equatoriale-sky-watcher-heq5-pro-go-to-c2x30328831

 

 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tube tu as pris le "mauvais", c'est la version PDS qu'il "faudrait" car il a le micro focuser

et si c'est hors budget tu peux toujours prendre le 130/650 PDS 

 

en VA une EQ5 ça passera largement, mais comme dit plus haut si l'envie te dit de faire de l'astro photo classique l'HEQ5 sera un bien meilleur choix.

et dans tous les cas ça sera bien plus confortable. 

 

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.