Aller au contenu

Changement de PO pour XT12i


PeioKieffer

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai vu qu'il y avait des sujets ouverts mais pas vraiment de réponse apportée sur le "pourquoi" : sur mon dobson xt12i, j'ai un PO sans "microfocuser".

Ma question : pour quels cas d'usage rajouter un PO avec microfocuser peut être utile (planétaire, précision... ?), je ne suis pas sur de comprendre. Pour vous préciser : je ne souhaite pas faire d'astrophoto pour le moment (avec un Dobson 305mm, forcément :D).

 

Merci à tous pour vos réponses.
Peio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Le microfocuser te permet de démultiplier la course de la molette de réglage d'un facteur 10 en général. D'ou une plus grande précision de réglage de la mise au point lors des forts grossissements.

Apres si ton PO te convient bien, qu'il est fluide,...... Ça ne sert à rien d'allé dépenser des sous dedant. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, joriss a dit :

Bonjour. 

Le microfocuser te permet de démultiplier la course de la molette de réglage d'un facteur 10 en général. D'ou une plus grande précision de réglage de la mise au point lors des forts grossissements.

Apres si ton PO te convient bien, qu'il est fluide,...... Ça ne sert à rien d'allé dépenser des sous dedant. 

 

+1 👍

 

au cas où, si effectivement tu ressens le besoin d'avoir une MAP + précise, sans dépenser une fortune dans le changement du porte-oculaire,

tu as aussi la solution/possibilité de le motoriser pour 68€ (voire beaucoup moins si tu fais le bricolage toi même , à base de moteur tourne-broche BBQ) :

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/moteur-de-mise-au-point-sky-watcher-avec-raquette-c2x30328909

il y en a parfois dans les petites annonces pour moins de 50€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.