Aller au contenu

Celestron AVX et Kstars


rmor51

Messages recommandés

Bonjour,

 

si quelqu'un utilisait Kstars avec une monture Celestron AVX, j'aimerais bien avoir son retour. Depuis 2 soirées, c'est un cauchemar, impossible de faire quoique ce soit.

Tout d'abord, une fois Ekos et mon profil lancés, la monture n'est pas sur la polaire dans KStars. Pour ce faire il faut qu'au minimum je choisisse l'option Dernier alignement sur la raquette. Normal ?

Comme hier soir il m'a été impossible de faire une quelconque astrométrie (pourquoi? mystère), je n'ai pas pu lancer la procédure d'alignement polaire.

J'ai donc voulu la faire à la raquette. Après avoir positionné la polaire au milieu du champ (avec la caméra d'imagerie), je lance un alignement sur 2 étoiles, Pollux puis Dubhé. A chaque fois la monture est assez loin de la cible. Tant bien que mal je les centre et synchronise.  Je lance alors la procédure d'alignement polaire raquette sur Dubhé. Je centre finalement avec les vis l'étoile sur le centre de l'image.

Je vais sur M51 et ça tombe largement à côté.

 

J'ai vérifié les paramètres de la raquette cette après-midi: localisation (Europe-France-paris), EQ North etc. Je suppose que l'heure UTC  est déduite de la localisation car je n'ai pas trouvé de menu pour lui dire UTC=LTC+2.

 

Dans Kstars, c'est la monture qui met à jours Kstars. J'ai bien paramétré +2 pour l'heure. Je déplore trop souvent la perte des paramètres montures: ouverture, focale du tube, du guideur; des paramètres caméras. J'ai bien signalé la chose sur Indilib sans réponse à ce jour.

 

Un retour m'aiderait bien. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.