Aller au contenu

Série de tests en 5 minutes chrono


Messages recommandés

hello,

 

Pas de CP hier soir avec la lune donc j'ai poursuivi quelques tests en VA avec mes 2 cams Altair 290 mono et ASI 385 couleur.

Testées dans les mêmes conditions avec 300s d’acquisition sur les mêmes cibles et toujours sur le petit 150/750

Avec 5 minutes de post-traitement (dont renforcement des couleurs)

On voit que :

-          La couleur n’apporte pas grand-chose au moins sur des galaxies. Et encore elles ont été boostées en post-traitement, en visu directe on voit quasi aucune couleur. Maintenant il faudrait voir sur des nébuleuses (couleurs qui peuvent être plus soutenues) mais il n’y en a pas en ce moment de l’année. Un ciel meilleur que le mien doit aussi aider un peu.

-          La différence de sensibilité est énorme en faveur de la NB bien qu’elle ait des pixels plus petits (2,9 contre 3,75 microns), c’était attendu.

-          La résolution est également meilleure sur la NB (pixels plus petits et pas de matrice de Bayer). Pas original non plus.

 

 

Donc sur des galaxies il n’y a pas match. Du moins avec des tubes modestes.

Sur des nébuleuses je pense que l’écart est un peu moindre mais qu’il n’y a pas match non plus.

Sur le globulaire M3 (20 minutes d'acquisition) la couleur commence à sortir (mais c’est un amas d’étoiles donc d’objets qui ont du flux, ceci explique cela). Je l’ai pas fait en NB.

 

M51-300s.jpg

 

M51couleur-300s.jpg

 

M101-300s.jpg

 

M101couleur-300s.jpg

 

M3-1200.jpg

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.