Aller au contenu

Bonjour des Landes


Cindouch40

Messages recommandés

Bonjour à tous,

moi c'est Cindy, je suis là plus pour mon copain, qui lui adore tout ce qui touche a l'univers, galaxie, lune .. enfin tout ce qui va avec.

 

Du coup j'ai décidé de lui offrir pour son anniversaire son 1er télescope ! Je suis un peu perdue, entre lunette, télescope, c'est pas évident.

Il va débuter, et je pense lui prendre le Télescope STELESCOPE 130, pensez vous que c'est une bonne idée? ou peut être trop pour débuter?

Je compte sur vous pour m'aider :D et je pense que plus tard, mon compte lui servira pour partager avec vous, ses progrès.

 

Je vous souhaite a tous, une très bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pas évident de choisir un instrument pour quelqu'un.. Il faut savoir au moins 3 points pour savoir ce qui pourrait lui plaire,  Est-il plutôt intéressé par les planètes ou plutôt les objets du ciel profond (galaxies nébuleuses...) souhaite t il prendre des photos avec son telecope? Peut-il pratiquer depuis chez vous ou bien faudra t il qu'il sorte pour l'utiliser ? Bon courage car c'est très difficile de choisir pour quelqu'un ce genre d'appareil 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cindouch40 a dit :

Il va débuter, et je pense lui prendre le Télescope STELESCOPE 130, pensez vous que c'est une bonne idée?

 

Salut et bienvenue sur le forum

 

Pour un budget équivalent, il y a le dobson 200mm, plus stable, simple d'emploi et avec son diamètre largement supérieur, il en montrera bien plus

Ne sachant pas les conditions d'observation, ( balcon, terrasse, jardin, maison, appartement ) pas simple de conseiller

Deux exemples de 200mm

https://www.medas-instruments.com/dobson/5569-telescope-dobson-dumbbell-203-mm-3660080806601.html

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-200-c2x30337300

Tu peux ouvrir un post dans la section support débutant pour avoir plus de réponses 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses, je vais aller voir tout cela :)

 

Pour info, il souhaite voir la lune, les planètes, avant d'aller voir au dela :)

Nous sommes en maison avec jardin, mais nous nous déplaçons souvent.

Et pour les photos, je pense que oui il voudra surement une trace de ce qu'il regarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu n'es pas trop loin de Dax, je te conseille de passer à l'observatoire amateur de Dax, le Vendredi soir. Tu y trouveras bon accueil et conseil. ( il est a coté du nouveau village Alzheimer).

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.