Aller au contenu

Défiltrage raté ?


Pedro Lima

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Voila je viens ici car je rencontre un léger problème avec mon 1000d.

Voila j'ai déja eu une 1000d par le passé que j'ai défiltré partielement sans vraiment de problemes ( il m'a fait un code 99 mais apres demontage/remontage des circuit/nappes il etait nickel ) enfin voila depuis je me suis séparé de lui mais quelque temps aprés j'ao décider de m'en procurer un autre. 

Hop je me décide à le défiltrer, batteries et carte mémoire dehors, j'accède au capteur, j'enlève l'ir/uv cut je remonte le tout puis le fameux erreur 99, bon je me dis ça doit être une histoire de nappe.. je redemonte tout les nappes/ je remets tout.. je rallume et la écran noir.. ah.. problème.. 

Je repete l'opération 4 5 fois en 1 semaine et toujours pareil.. donc je viens à vous chers bricoleurs, une idée ce que ça pourrait être ? 

 

Cordialement 

Pedro Lima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pedro Lima,

 

Si tu parles bien du connecteur noir, de souvenir ça ressemblait à un connecteur optique fibre.

Il avait un peu de jeu d'ailleurs ...

Pour ton problème, faut vraiment vérifier que les nappes soient bien enfoncées dans les connecteurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel il faut faire attention, c'est de ne pas toucher les connecteur des nappes avec les doigts, c'est tout con mais après trois remontages de mon nex sans succès (zero demarrage, pas de bruit de fonctionnement, pourtant aucune nappe déconnectée, tout était ok), un dégraissage des connecteurs de nappes à l'essence F a réglé le problème.

je pense que c'est tellement fin que juste le gras des doigt empêche le "courant de passer".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Greg34 a dit :

Salut @Pedro Lima,

 

Si tu parles bien du connecteur noir, de souvenir ça ressemblait à un connecteur optique fibre.

Il avait un peu de jeu d'ailleurs ...

Pour ton problème, faut vraiment vérifier que les nappes soient bien enfoncées dans les connecteurs.

 

Salut Greg

Oui c'est bien ce qui me sembler mais à quoi il correspond dailleur ? Je vais verifier ça de plus plat il est possible que j'ai du jeu. 

Sinon pour les autre conecteurs je peut pas faire plus enfoncé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 6ri.l a dit :

Un truc auquel il faut faire attention, c'est de ne pas toucher les connecteur des nappes avec les doigts, c'est tout con mais après trois remontages de mon nex sans succès (zero demarrage, pas de bruit de fonctionnement, pourtant aucune nappe déconnectée, tout était ok), un dégraissage des connecteurs de nappes à l'essence F a réglé le problème.

je pense que c'est tellement fin que juste le gras des doigt empêche le "courant de passer".

J'y avait pas penser, faudrais que je me procure ça lundi, j'essaierais de daire ça au plus vite.. j'espère vraiment que c'est pas la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus je n'y avais pas pensé, j'ai vu ça par hasard sur un tuto de défiltrage anglais, ça a sauvé mon nex.

 

ça ne serait pas de chance que ce soit la carte mère, mais bon, ça crame pas comme ça non plus normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

téléchargement.png

 

Avant toute intervention sur la carte électronique.

 

La décharge électrostatique (ESD electrostatic discharge) est un passage de courant électrique entre deux objets possédant des potentiels électriques différents sur un temps extrêmement court.

Le terme est souvent utilisé en électronique et dans l'industrie lorsque l'on veut décrire des courants fugaces non-désirés pouvant endommager l'équipement électronique.

Une décharge électrostatique est un problème grave dans l'électronique des solides, tels que les circuits intégrés.

On ne s'en préoccupe jamais, mais l'électricité statique est un phénomène particulièrement destructeur dans de nombreux domaines et en particulier dans l'électronique.

Comment est-elle évacuée normalement ? toucher une surface métallique mise à la terre.

 

L'Electricité statique : l’ennemie invisible de vos matériels informatiques

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 6ri.l a dit :

Oui moi non plus je n'y avais pas pensé, j'ai vu ça par hasard sur un tuto de défiltrage anglais, ça a sauvé mon nex.

 

ça ne serait pas de chance que ce soit la carte mère, mais bon, ça crame pas comme ça non plus normalement.

Comme quoi ça peut partir d'un rien en tout cas merci je vais essayer ça lundi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denis-mgt a dit :

téléchargement.png

 

Avant toute intervention sur la carte électronique.

 

La décharge électrostatique (ESD electrostatic discharge) est un passage de courant électrique entre deux objets possédant des potentiels électriques différents sur un temps extrêmement court.

Le terme est souvent utilisé en électronique et dans l'industrie lorsque l'on veut décrire des courants fugaces non-désirés pouvant endommager l'équipement électronique.

Une décharge électrostatique est un problème grave dans l'électronique des solides, tels que les circuits intégrés.

On ne s'en préoccupe jamais, mais l'électricité statique est un phénomène particulièrement destructeur dans de nombreux domaines et en particulier dans l'électronique.

Comment est-elle évacuée normalement ? toucher une surface métallique mise à la terre.

 

L'Electricité statique : l’ennemie invisible de vos matériels informatiques

c'est clair qu'on y pense pas souvent.

Modifié par 6ri.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denis-mgt a dit :

téléchargement.png

 

Avant toute intervention sur la carte électronique.

 

La décharge électrostatique (ESD electrostatic discharge) est un passage de courant électrique entre deux objets possédant des potentiels électriques différents sur un temps extrêmement court.

Le terme est souvent utilisé en électronique et dans l'industrie lorsque l'on veut décrire des courants fugaces non-désirés pouvant endommager l'équipement électronique.

Une décharge électrostatique est un problème grave dans l'électronique des solides, tels que les circuits intégrés.

On ne s'en préoccupe jamais, mais l'électricité statique est un phénomène particulièrement destructeur dans de nombreux domaines et en particulier dans l'électronique.

Comment est-elle évacuée normalement ? toucher une surface métallique mise à la terre.

 

L'Electricité statique : l’ennemie invisible de vos matériels informatiques

Avant tout opération je me "décharge" sur quelque chose de métalique comme un lave vaisselle, lave linge etc.. et oui c'est quelque qu'on y voit pas et auquel faut y penser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pedro Lima a dit :

Salut Greg

Oui c'est bien ce qui me sembler mais à quoi il correspond dailleur ? Je vais verifier ça de plus plat il est possible que j'ai du jeu. 

Sinon pour les autre conecteurs je peut pas faire plus enfoncé 

 

Aucune idée pour ce connecteur ... j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé.

Par contre j'insiste quand même sur les nappes, j'étais persuadé la dernière fois de l'avoir bien enfoncé mais non ... c'est subtil des fois.

Bonne idée aussi pour le dégraissage et comme le dit @denis-mgt, faudrait presque un bracelet antistatic pour manipuler les cartes (chose que je ne fais jamais).

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dificile de voir sur quoi il est relié, mais si mes souvenirs sont bon, sur mon 1000d y'avais la même chose et je crois que c'etait relier au bouton ON/OFF et la roulette des prises de vues.. mais bon pourquoi en fibre optique..

 

Demain je vais porter une grande attention sur les nappes et les dégraisser et je verrais si ça porte ses fruits. 

 

Ah oui un bracelet fallait y penser, a l'occaz j'en choperais ça sert toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin trouver un peu de temps poir m'occuper de ce 1000d qui s'allume plus aprés m'avoir donner un joli err99 dés l'allumage, bon déja il se rallume normalement mais quand je prends une photo avec ou sans objectif il me redis err99 peut importe le mode Manuel ou ato etc.. j'avais vu sur un autre forum que de desactiver la suppression des poussiere arranger le cas mais pas pour ma part. 

Aprés l'avoir démonté/monté plusieurs fois je sais pas quoi faire.. Ça m'agace..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, Pedro Lima,

l'erreur 99 est lié à l'obturateur, il faut se mettre en mode liveview, ce qui fait se lever le miroir, tu auras une vue directe sur l'obturateur, à ce moment là regarde ce qui se passe  avec celui-ci  en déclenchant une photo. Soit l'obturateur ne bouge pas, au quel cas il y a un problème de commande de l'obturateur ( connexion ou autre). Soit le volet de l'obturateur est cassé. Dans les deux cas il faudra démonter.

Au remontage penses à nettoyer les connecteurs avec un coton tige imbibé d' alcool isopropylique

Bon courage pour la suite..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.