Aller au contenu

Un croissant sans grande prétention


fca

Messages recommandés

Après avoir bien baladé dans les galaxies ces derniers temps, j'ai voulu me lancer un petit défi avec la nébuleuse du croissant, à l'APN non défiltré. Le résultat est évidemment loin d'être parfait, mais c'était un défi sympa, avec un objet pas si simple à trouver au 150/750. Le traitement pourrait surement être amélioré, mais il est 4h30 du matin, et je commence à fatiguer un peu!

 

SW 150/750 sur HEQ5 sans autoguidage

Canon EOS 7D non défiltré

Correcteur de coma F/5

74*60s 20Darks 20Offsets 0flat (oui, il faut toujours que je me fabrique ma boite à flats...)

 

NGC6888-2.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué :) 

 

Pas évident, surtout avec un APN non défiltré. 

 

Il y a 5 heures, fca a dit :

il faut toujours que je me fabrique ma boite à flats...)

Ce n'est pas obligatoire... Je fais mes flats sans et quand je fais attention ils sont bons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, latrade24 a dit :

Salut,

Avec un apn non défiltré c'est déjà un bon résultat sur cet objet très difficile à faire, bravo :)

Il y a 12 heures, Drase a dit :

Bien joué :) 

 

Pas évident, surtout avec un APN non défiltré. 

 

Ce n'est pas obligatoire... Je fais mes flats sans et quand je fais attention ils sont bons 

 

Merci,

 

Comme je le disais, je savais que j'aurais pas un résultat comparable à un APN défiltré, mais je suis vraiment content de ce que j'ai obtenu. Surtout que la soirée ne s'était pas vraiment passé comme prévue: j'ai eu seulement 74 poses exploitables sur les 100 prévues, parce que j'ai fait bouger le tube au milieu et que la nébuleuse est sortie du champ... D'ailleurs Siril est vraiment génial pour ça, il a réussi a m'empiler les deux séquences (avant de faire bouger le tube, et après avoir fait avoir fait bougé le tube puis recentré), alors que je pensais vraiment devoir jeter la première.

 

 

Il y a 2 heures, jp42 a dit :

Joli champs, pas facile le croissant noyé dans toutes ces étoiles !

 

La plus grosse difficulté aura été de le trouver! Effectivement, avec toutes ces étoiles autours, j'ai eu du mal à reconnaitre les étoiles guides. J'avais lu quelques postes sur le forum avant de partir la chasser, et on parlait surtout du trapèze au milieu de la nébuleuse. Mais c'est finalement le triangle avec la carbonée très reconnaissable qui m'a permis de la trouver!

image.thumb.png.3f3576062edc626d600fdea5c0722b6d.png

 

C'est ma première photo au milieu de la voie lactée, et j'aime bien ce fond de ciel très étoilé. Je pense en tester d'autres du même genre bientôt, si certains ont des objets en tête à me conseiller, je suis preneur.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.