Aller au contenu

William Optics Flat 61


cospliix

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

L'an dernier, je me suis lancé dans l'observation et j'ai commandé mon télescope Dobson XT8. Quelques semaines après réception, j'ai commencé par monter le télescope et une pièce en particulier m'a fortement intrigué. Je me suis rendu compte après quelques jours que je n'avais jamais commandé cette pièce et que c’était surement une erreur. Je l'avais mise de coté en attendant de voir ce que je pouvais en faire car je n'y connaissais vraiment pas grand chose. A ce moment la, j'essayais déjà de comprendre comment positionner l'oculaire et comment trouver Mars dans le ciel. 

 

Ce petit engin est un "William optics FLAT 61A" semblable à ça : https://agenaastro.com/william-optics-field-flattener-z61a.html . Un petit truc à 200 $ tout de même !! 

Je ne m’étais jamais renseigné sur cet objet et encore moins à astrophotographie mais de ce que j'ai lu, c'est qu'un dobson n'est pas vraiment adapté à cette pratique. J'ai bien un appareil photo assez sympa, mais je ne suis même pas sur de pouvoir poser ce joujou sur mon télescope. Il me semble que c'est une pièce pour poser sur un autre support de william optics. A votre avis, c'est inutilisable avec un DOB ? 

En vous remerciant par avance,

Cospliix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de connaissances particulière en astrophoto. 

C'est bien une pièce qui se fixe sur le PO pour faire de la photo. Mais je pense que c'est fait pour mettre une caméra CCD.