Aller au contenu

Bague + Lunette 80/100ED?


ClmentDLF

Messages recommandés

Hello les mordus de l'astro ! 

 

Ça y est, je me suis décidé a prendre une 80ED Skywatcher ou une 100ED (je dois encore réfléchir un peu 🙃) pour faire un peu d'astrophotographie (je pars a la montagne dans 2 semaine donc)...  je précise que je suis en EQ5 motorisée (goto). 😀

 

J'ai juste une question, comme je vais commander et que je souhaite tout recevoir en même temps, est ce que vous savez quel modele de bague il faut pour l'adapter sur un Canon EOS 100D? 

 

Je préfère demander, ça c'est vraiment dur de s'y retrouver, en plus il y'a les correcteurs de focale... 😅

 

Merci d'avance et bonne journée 

 

Clément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre du back focus de l'applanisseur, soit collé au reflex, soit plus loin. (j'ai un WO qui demande 55mm au capteur en M42, et j'avais un TS qui demandait 115mm en M48, du coup la config n'est pas la même)

tu devrais déjà voir quel applanisseur tu compte prendre à mon avis. le plus simple est peut être celui qui est dédié à la lunette.

 

edit : Il y a aussi des bagues qui font M48 et M42 via un adaptateur, sans changer le backfocus.

Modifié par 6ri.l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour vos réponses ! Auparavant j'étais sur un Newton, donc très simple pour s'y retrouver pour fixer l'APN, mais ici je suis un peu perdu. 

Je n'ai jamais utilisé d'aplanisseur/reducteur, à quoi cela sert? et lequel est le plus adapté pour une lunette Skywatcher 100ED? 

Ensuite, il faudra (de l'appareil à la lunette) : APN -> bague T2 -> allonge coulant T2 -> fixation sur la lunette ? 

Quel est l'intérêt d'utiliser du M48? 

 

Désolé pour ces questions de débutant, je me remets tout doucement à l'astrophoto, et je n'étais pas expert de base 😅

 

Bonne journée 

 

Clément 

Modifié par ClmentDLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Il existe chez Skywatcher, un correcteur / réducteur dédié aux lunettes de la gamme Evostar. Il se visse directement sur le tube du crayford. Filetage M56.

Côté APN, M48. Donc, il faut une bague T en M48. La réduction de focale permet de diminuer les temps de pose, la correction diminue la coma en bord de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.