Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Sujet récurent du moment j'ai enfin pu trouver une place dans le jardin afin de tirer le portrait de Neowise avec la 80ed.Voici donc une version sur le pouce de cette superbe comète qui nous laissera de jolis souvenirs.

Setup : Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d Astrodon+filtre CLS;Traitement Pixinsight

150x25" à 800 isos:

C/2020 Neowise

La Full sur Astrobin ainsi que d'autres versions:

get.jpg?insecure

Et un pour illustrer le Fléau de la Pollution Lumineuse je suis allé faire un tour dans les champs de ma campagne avec le vtt pour la capturer en grand champ;Merci à la métropole Lilloise.....😡

objectif Samyang 14mm Canon 1200d

1x5" de pose à 1600 isos.....

Neowise contre la Pollution lumineuse...

Bon ciel!

• J'aime 6
Posté

Oui, c'est une saloperie cette PL surtout sur Lille où cela ne pardonne pas.

Elle est belle ta comète, bien cadré avec un traitement des plus plaisant.

Je l'ai aperçu très légèrement aux jumelles, à l’œil nu, c'est niet.

On dit de la PL mais en bordure de mer (10km), le ciel est pourri aussi et pourtant pas de nuages, ciel clair et peu d'étoiles.

Donc, j'ai pas vu grand chose et là, c'est un ciel des plus triste...plus d'astro! et pourtant pleins d'essais de filtres à effectuer.

Bref, c'est excellent comme cliché que tu présente.

Super Alex.

A+

Posté

Bien joué Alex.

Je l'ai faite aussi.

Dur dur les traitements.

Je bataille avec Siril.

J'ai des fichiers fit partout 😆

Mon disque dur se remplit à vue d'œil et pas grand chose à regarder 😳

Je pige pas tout en ciel profond.

Le planétaire et le lunaire sont plus dans mes cordes.

Je finirai par sortir une image.....et là Neowise sera déjà sortie du système solaire 😂

Posté

Merci Thierry!😀Effectivement elle a bien baissée en luminosité,aux alentours du 12/07 on la voyait bien a l’œil nu malgré cettz saleté de pl.C’est vrai que c’est dommage que ton ciel en bord de mer soit dégradé cela aurait pu faire de belles photos.J’espere que le ciel va s’améliorer chez toi pour tes tests de filtres.c’est pour le planetaire?

Merci seb!😀J’ai enfin pu la choper😋.

Qu’est ce que tu as comme soucis pour traiter tes images cp?,n’hesite pas si je peux t’aider ca sera avec joie.😉

Merci Sauveur!😄J’ai bien galèré au traitement, j’ai recommencé je ne sais combien de fois la partie etoiles en jouant sur les sigma,quitte a faire monter un peu le bruit. 

Merci Jean-Pierre!😀On a eu de la chance cette année avec cette belle comète.

Posté (modifié)

Pour pas trop vous agacer, j'ai fais quelques kms afin de trouver un peu de pollution lumineuse...

(avec le 18-35 prévu pour APS-c mais forcé en FF)

Aucune retouche

DSC09887.JPG

Modifié par PIX-astro
  • J'aime 1
Posté

Pix astro faire des km pour trouver de la pl c'est une drôle de démarche😅 Trés sympa ta photo.

Merci Christian!😃Aprés la déception d'Atlas cette comète était inespérée😁.

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Le 29/07/2020 à 06:35, Vlaams59 a dit :

J’espere que le ciel va s’améliorer chez toi pour tes tests de filtres.c’est pour le planetaire?

Bon, le ciel s'améliore, je pense sortir ce soir...si les dieux restent avec moi aujourd'hui!

Oui, c'est pour le planétaire, 3 filtres de couleur RVB pour le visuel mais que l'on utilise également en planétaire et lunaire.

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel APN, résultat de hier soir en afocal au 130/900:

A.JPG

Bonne journée Alex...toujours pas prêt à nous rejoindre en face, il y a d'excellents échanges.

Modifié par deep impact
Posté

Ah un nouvel apn? c'est cool ça!J'espère que t'as pu profiter d'une petite sortie du coup,la météo à l'air pas trop moche en ce moment dommage je bosse😔

Sympa cette petite lune en afocal bien joué!

Si ca y'est je me suis inscrit😉

• J'aime 1
Posté
Il y a 18 heures, Vlaams59 a dit :

Si ca y'est je me suis inscrit😉

Super de venir nous rejoindre, l'ambiance est surtout bien meilleur!

Guillaume du 59 nous a rejoins depuis un moment aussi...et les autres bien sûr!

Bon courage pour le taff.

A bientôt.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.