Aller au contenu

M108


max-alain

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici une image de messier 108 su 15 mars 2007, avec un newton f/4 et correcteur astrooptik 3", sbig stl 4020 et filtres astrodons.

 

Luminance=17x10 minutes en bining 1x1 et R=G=B=6x5 m b2x2

 

C'est surtout l'image grand format qui est intéressante car on y voit une multitude de petites galaxies en arrière plan.

 

Vers le grand format: http://astrosurf.com/rives/galaxies/m108_full.jpg

 

et :

 

m108.jpg

 

Amicalement,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo, quelle profondeur !

Heureux d'en profiter !

 

il y a un livre magnifique (*) qui présente les zooms dans leur contexte par 3 photos : vue sans agrandissement, vue agrandie de quelques fois et puis l'objet - ce serait vraiment intéressant avec des vues comme la tienne...cela resitue le contexte et les dimensions...

 

bonne continuation et grand merci

 

(*) Voyage dans l'infini - Du ciel étoilé aux confins de l'univers - Serge Brunier (!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de monde en arrière plan, c'est un vrai régal! :hm:

 

Si je ne m'abuse, il me semble que ton image est inversée gauche/droite. C'est les trois étoiles alignées en avant plan d'M108 qui m'ont mis la puce à l'oreille.

 

En tous cas, c'est vraiment splendide. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Max.

 

Belle image, de grande qualité, digne d'un "AOP" ou autre image amateur de haut niveau. Bravo.

 

 

Tu nous apportes peu de précisions sur ton équipement, notamment sur l'optique utilisée et le type de monture.

Peux tu nous donner également tes conditions de prises de vue et ta région.

 

Derniere p'tite question (suis trés curieux... ) : Un ordre de grandeur sur le niveau d'investissement que représente ton équipement afin de réaliser ce type d'image. Juste pour savoir s'il faut que je casse ma tirelire...

 

Amicalement

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben !!!! :langue15::wub::langue15:

 

C'est gigantesque !!!

Et j'ai choppé le vertige en regardant de près le grand format !!! Que de monde !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

 

bon ben évidement ton image est très jolie avec ce newton de chez optique et vision top qualité. Cela dis il me semble que quand je regarde la full version il y a une tout petite dérive et perso je trouve le fond de ciel un peut noir a mon gout. Mon ecran est calibré avec une sonde spyderpro2 et cela ma parrait bien noir.

 

Sinon bravo pour la performance. Petit question concernant les filtres astrodon, tu n'as jamais eu de problème avec t'es temps de pose egale sur t'es RVB? Car moi j'ai ce soucis la et je ne comprend pas pq. Tu vois une grosse différence de qualité d'image en faisant t'es RVB en BIN 2x2?

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image évidemment :)

 

Pas grand chose à dire : si je n'avais pas saturé autant ma propre image je dirais que je trouve tes couleurs un peu trop "denses".

 

Mais bon, c'est l'hôpital qui se fout de la charité et je sais de quoi je parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour répondre à vos questions:

Mon telescope est installé à poste fixe en Dordogne. La turbulence sur mon site descend rarement en dessous de 2.8". Oui, c'est un gros investissement, la monture est une AP1200, et donc le telescope + la monture....

Pour les filtres astrodons, il va falloir que je fasse une calibration sur étoile car j'ai remarqué que la pollution lumineuse influait par l'intermédiaire du vert sur celle ci. Des lampadaires ce sont malheureusement rapprochés de chez moi et la balance n'est plus la meme.

Biquet, c'est l'hopital qui me fait vivre.

Amicalement,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, c'est un gros investissement, la monture est une AP1200, et donc le telescope + la monture....

 

Ok tu ne donnes pas le montant global de l'invest, mais déja la Sbig à 6000 euros, la monture à 10 ou 11000 euros puis l'optique et les accessoires...

Bref le prix d'une bonne voiture.

.... Une passion qui n'a pas de prix et qui permet d'obtenir des images de grande qualité.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

 

Une très belle image que voilà. Les couleurs sont nickels, un chouille peut être dans le suivi éventuellement.

 

Pour ce qui est du fond de ciel, je ne le trouve pas trop noir. En fait faut visionner ta photo en plein écran sous PhotoShop ou IE dans une pièce très assombrit pour bien l'apprécier. Nous la voyons trop noir sur la version forum car tout le reste nous éblouis. C'est une des raisons que je ne poste pas d'images directement sur le forum, cela peut donner ce genre d'aléas.

 

En revanche en analysant ton image sous PhotoShop on s'apercoit d'un gradient en haut à gauche, un petit à droite et aussi en bas à gauche.

 

Je t'ai envoyé sur ton mail ta photo ou j'ai rectifié le tir de ce côté. Si cela peut t'aider.

 

Bravo encore.

 

Amitiés,

 

Florent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.